bonsoir
source dna.fr
perturbé pendant une heure
Un petit avion de tourisme s'est posé difficilement sur la piste principale de l'EuroAirport, à Blotzheim, ce lundi après-midi vers 15h30.
D'après les informations recueillies auprès de la brigade de gendarmerie de l'EAP, le train d'atterrissage du Piper PA-28, appartenant à un particulier, n'était pas correctement verrouillé, et l'avion s'est immobilisé sur la piste.
Aucun blessé ni dégât matériel important n'est à relever. La piste principale est en revanche bloquée jusqu'au dégagement complet de l'appareil, et les vols sont donc déroutés sur la piste secondaire.
Le trafic aérien a été légèrement perturbé par l'incident jusqu'à 16h30, heure à laquelle la piste principale a pu être dégagée
D’après la direction de l’EAP, la piste principale a été fermée entre 15h22 et 16h11. Sept avions étaient en approche lorsque l’incident est survenu, six ont été déroutés sur Zurich, Genève et Strasbourg, un autre s’est posé sur la piste est-ouest. Aucun avion n’était au départ sur ce créneau. Quant aux cinq avions déroutés, ils reviendront vers l’EAP pour déposer leurs passagers et repartir avec de nouveaux passagers. Pour ces avions, il y aura plusieurs heures de retard. Selon la direction, 1800 passagers ont été touchés par ces retards.