Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Age : 63 Date d'inscription : 23/07/2017 Messages : 19 Numéro du département : 57
Sujet: Présentation de Boeinge738 Lun 24 Juil 2017 - 18:10
Bonjour à tous! Vous n'avez pas gagné un perdreau de l'année, on va faire remonter la moyenne d'âge avec une inscription, si si! On va passer sur les nombreuses années derrière, et on va se concentrer sur ce qui m'occupe depuis 5 ans et demi: mon simulateur. Je l'ai voulu le plus réaliste possible, par rapport à la vraie vie. Il a fallu toutes ces années pour s'en rapprocher, mais le résultat est là, vous le verrez en image dans quelques instants. Il y a deux méthodes pour concevoir un simu: avoir devant les yeux un écran et un projecteur, parfois en demi-cercle, ou l'immersion totale, avec pas mal d'écrans devant soi. Ce sont eux qui vous donnent la profondeur de champ, mais vous êtes vous dans une "bulle". J'ai opté pour cette dernière solution, je le rappelle, il y a 5 ans. Et puis tant qu'on y était, on a rajouté une cabine derrière... Et.. Un galley... Puis... Des IFEs.... Le problème, c'est que ça se pilote bien à deux, bien sûr, ça se pilote tout seul aussi, mais c'est beaucoup plus difficile dans certaines phases de vol, où le PM n'est pas là pour jouer son rôle de PM. Et je ne parle pas du crew derrière.... Et puis comme je suis partageur, je me suis dit: Pourquoi ne pourrait-on pas inverser les rôles PF/PM, sans changer de seat...? Alors on a mis les double-commandes.... Et le pilote de droite (ou LA pilote, hein!) peut devenir PF!... Magique... Les charts sont sur tablette et papier, les settings de fuel se font au départ de la tablette du CdB, pour les affinages de dernier moment, la MTO est gérée en temps réel par Active Sky, et l'ATC par une IA. Mais attention... Si vous avez le malheur de parler un anglais un poil trop berrichon (je n'ai rien contre les berrichons remarquez, l'accent peut aussi être provençal ou andalou, voire... belge! ), l'IA vous renverra sans hésiter à la maison par un "Last Aircraft say again??!!..." Les IFEs diffusent des reportages en liaison avec la destination, sans oublier l'ignoble et inévitable Tom et Jerry avant! On a décidé de voler Transavia France, bon c'est un choix! C'est l'heure pour vous de le découvrir, le F-JLOU! Ah encore un truc: localisation quelque-part entre Metz et Thionville en Moselle, Teutonie Méridionale, pas facile pour trouver un copil motivé... Allez, la vidéo maintenant! A bientôt pour toutes vos questions suggestions ou propositions! Amitiés tutti!
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
Thank Yu Boss! On essaie de faire de son mieux! Oui mon médecin a abandonné... Trop grave il a dit... Et contagieux de plus!
Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
Sujet: Re: Présentation de Boeinge738 Mar 25 Juil 2017 - 8:08
Bonjour, Magnifique réalisation, le principal y est, de quoi faire le café
Grand bravo d'être parvenu au bout d'un projet de 5 ans
Boeinge738
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 23/07/2017 Messages : 19 Numéro du département : 57
Sujet: Re: Présentation de Boeinge738 Mar 25 Juil 2017 - 15:10
Et pas n'importe quel café Monsieur, elle n'est pas encore installée, mais capsules-Lav....za Monsieur.... Par contre, et je lance un appel solennel: Une PNCette!!! Vé! Il y a même son Jump-Seat, mais que ceinture 2 points... On est pauvre Monsieur... Cependant:
bern51100
Membre
Age : 73 Date d'inscription : 01/05/2017 Messages : 207 Numéro du département : 17
Sujet: Re: Présentation de Boeinge738 Mar 25 Juil 2017 - 19:03
Bienvenue parmi nous Boeinge738.
Belle réalisation en effet.
A bientôt au détour d'un nuage
Boeinge738
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 23/07/2017 Messages : 19 Numéro du département : 57
Sujet: Re: Présentation de Boeinge738 Mar 25 Juil 2017 - 19:47
Hello Bern de Suiss... Nâââân.. De Charente Ma-ri-ti-me! Merveilleuse région, climat doux, même la FLEX Temperature y est estivale et agréable! Je te remercie pour ton post et son contenu, ce sera avec plaisir! A nos ailes!
nico40
Modérateur
Age : 44 Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 2880 Numéro du département : 40
Sujet: Re: Présentation de Boeinge738 Mar 25 Juil 2017 - 21:55
Bonjour Boieng738 et Bienvenue sur FSX-France.
Merci pour ta sacré présentation et ta bien belle réalisation.
Au plaisir de voler ensemble.
Boeinge738
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 23/07/2017 Messages : 19 Numéro du département : 57
Sujet: Re: Présentation de Boeinge738 Mar 25 Juil 2017 - 22:24
Merci Nico, c'est un plaisir! Mais pour le vol en réseau, je ne pratique pas, tout simplement parce que je ne connais pas et n'ai pas paramétré le simu pour cela. Par contre si tes pas te mènent vers la Teutonie, je t'accueillerai avec plaisir, et si tu as la qualif 737 , une place de PF ou PM te sera réservée pour un vol de ligne.
acwin
Membre
Age : 52 Date d'inscription : 08/12/2015 Messages : 883 Numéro du département : 974
Sujet: Re: Présentation de Boeinge738 Ven 11 Aoû 2017 - 5:12
Bonjour et bienvenue.
Excellent projet et belle réussite !!
Cordialement.
Boeinge738
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 23/07/2017 Messages : 19 Numéro du département : 57
Sujet: Re: Présentation de Boeinge738 Ven 11 Aoû 2017 - 6:09
Oté la Réunion où j'ai passé de merveilleuses années! Je te remercie bien sincèrement!
acwin
Membre
Age : 52 Date d'inscription : 08/12/2015 Messages : 883 Numéro du département : 974
Sujet: Re: Présentation de Boeinge738 Ven 11 Aoû 2017 - 8:25
Re,
Une petite question au sujet de ton cockpit, au niveau consommation électrique, cela doit bien chiffré sur la facture, non ?
Cordialement.
Boeinge738
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 23/07/2017 Messages : 19 Numéro du département : 57
Sujet: Re: Présentation de Boeinge738 Ven 11 Aoû 2017 - 16:15
Oh non pas du tout, l'époque des amplis à lampes est révolu. En vérité, je n'ai jamais vérifié. Je suis équipé de deux onduleurs, car tout le zinzouin est très réceptif aux microcoupures (une approche 04L à NCE qui s'est terminée à 3 Nm du seuil dans le noir absolu, je ne m'en suis jamais remis). Pourquoi 2 onduleurs: parce que OND1 était à 97%... Donc pour le soulager, je l'ai délesté un peu avec un second. Tous les deux tournent à 70% à peu près en pleine charge, faut dire que la cabine dispose de 2 IFEs... Et la prise principale, en amont des onduleurs, est équipée d'un pare-foudre et surtension.... Parano le gars je sais...
J'espère t'avoir renseigné, si tel n'est pas le cas, another question? Bien à toi Acwin!
Présentation de Boeinge738
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum