Bonjour, Arnaud,
Voici quelques remarques qui pourraient t'apporter peut être un début d'explication.
Le contrôle aérien sous FSX ou P3D n'est absolument pas fiable.
Très fréquemment tu pourras observer des instructions d'approche qui ne cadrent pas avec le relief autour des aéroports, des autorisations d'atterrissage à d'autres appareils alors que tu es déjà en courte finale, etc..
Certaines mauvaises langues vont jusqu'à dire qu'ils picolent à la tour de contrôle
, mais ceci ne nous concerne pas.
Je dois, cependant te faire deux petites remarques qui pourraient t'aider.
1° - Quand tu visualise un appareil en finale devant toi, même si tu étais dans la pile avant lui, la meilleure décision est de faire une remise de gaz, le contrôleur te l'avais d'ailleurs demandé. Faire passer de vie à trépas 200 passagers n'est pas une solution pour marquer des points sous FSPassengers.
2° - Si j'observe tes instruments au contact, ta vitesse semble excessive par rapport au fait que tes volets ne sont pas complètement sortis.
Généralement, à moins de vouloir changer les règles de l'aérodynamique, tu devrais sortir tes volets progressivement en approche et réduire ta vitesse sans décrocher. L'objectif est de creuser ton aile pour augmenter la portance afin de réduire ta vitesse à l’atterrissage.
Donc au contact de la piste tu dois être tous volets sortis, vitesse minimale sans décrocher, et réacteur en poussée de sustentation donc pas franchement au ralenti.
En approche stabilisée, on touche au gaz et quasiment pas au manche. Un œil sur le badin et l'autre sur l'altimètre.
Si tu as un troisième œil, tu peux surveiller l'hôtesse qui généralement touche à tous les boutons.
Mes petits camarades de jeux, et moi même, se souviendront longtemps de toi.
Tu étais un brave pilote, un bon camarade, toujours curieux et innovateur dans la façon de piloter un appareil.
Repose en paix Ami Arnaud.