Bonsoir tout le monde!
Mille excuses si je vais décevoir les pros de p3d v4.
Tout d'abord ma configuration actuelle.
Je suis sous fsx depuis 10 ans, et puis en 2013, j'ai commencé à monter un cockpitB737-800, avec tous les équipements, modules, cartes interfaces de chez Sismo solucionnes (Espagne).
Et tous ces modules sont gérés par le pc1 master.
Et sa config est:
-- cartes graphiques ( RX580 et R9 280X).
-- I5 7600K
-- Carte mère Asus rog maximus ix 1151.
-- 16 go de ram
-- 1ssd 500Go et 2 DD de 2to
-- alim 1000w corsaire.
Et ce pc1 master gère:
-- tous les softwares: win7 64bits/ fsuipc/ fsx/ sioc/ prosim system/ sc-pascal.
-- tous les hardwares: MIP/ PEDESTAL / OVERHEAD / AFT.
Et les 8 écrans (2 pour les plans de vol (fstramp) et ATC.) et 6 en panoramique.
Pour le pc2 c'est plus simple:
il gère avec sa carte graphique, seulement 4 écrans du mip( pfd/nd/eicas up/ stanby).
et le 3ème pc3 il gère le cdu et le eicas down.
Voici mes remarques pour le soft P3D V4, que je viens d'acheter de chez prepar3d.
Suite à la revue Micro simulateur.
En un mot je le trouve pas mieux que mon fsx.
Avantages de fsx sont nombreux, malgré les options sont plus poussées dans les réglages de la carte graphique de P3D V4.
En plus suivant Lockheed Martin, il n'est pas un simu de vol , mais un logiciel conçu pour la formation.
et son hangar! il est bien différent de fsx!
- par exemple le nombres d'avions pilotables. Pas de liners
- Pour moi je garde le p3d v4 pour les courses de F1.
Voilà mon simple avis.
Peut-être un UPDATE de P3D V4 à l'avenir, pour l'instant il est très bien le fsx.
A+
kheops40
Ci-jointe 2 photos de mon cockpit B737-800