Hello, les pilotes,
Je vous propose de nous retrouver pour participer à une petite aventure réseau, le lundi 9 octobre prochain à 20h45.
Le Sauvetage du Vol 994.Un DC3 militaire, le vol 994 a décollé, hier soir, depuis l’aéroport de Bethel (PABE) à 19h00 locale.
Il devait rejoindre l’aéroport de Sparrevohn (PASV) pour y décharger du surplus militaire.
Le décollage fût effectué sans problème particulier. A 19h30, un observateur au sol rapporte qu’il entendu passer un bimoteurs qui semblait voler vers l’Est.
Vu qu’il n’y avait aucun autre appareil dans le secteur à cette heure là, il est fort probable que c’était le 994.
A 20h00, la tour d’Aniak (PANI), a entendu un appel de détresse, très faible, en provenance du vol 994, signalant qu’il avait perdu ses deux moteurs et une partie des ses équipements embarqués.
Depuis plus aucune nouvelle de cet appareil.
Vu la direction du vent et en intégrant une possible dérive par rapport au plan de vol, la zone de recherche sera fixée au Sud Est d’Aniak.
Deux équipes participeront aux recherches.
Une première, équipée d’avions de recherche à basse vitesse (Moteurs atmosphériques, pas de jet et pas de turboprop) décollera de Bethel et rejoindra la zone de recherche pour quadriller le secteur.
Une deuxième équipe, équipée de deux hélicoptères médicalisés, attendra sur Aniak (PANI) que la localisation de l’appareil soit effectuée pour intervenir sur zone.
Les rescapés seront convoyés ensuite sur l’aéroport de King Salmon (PAKN). Tous les aéronefs devront donc s’y diriger.
Les moyens de recherche.
Le vol 994, comme tous les aéronefs, est équipé d’une balise de détresse fonctionnant sur 121.4 Mhz. Tous les appareils de recherche devront donc avoir un récepteur de communication calé sur cette fréquence. La portée maximale d’une balise est d’environ 10 km.
Comme votre récepteur est équipé d’un système différentiel, si vous entendez la balise dans votre écouteur droit virez à droite jusqu’à réception de la balise sur les deux écouteurs. Idem pour la gauche. Si la fréquence des bips augmente vous vous approchez de la balise, si elle diminue vous vous éloignez (surtout efficace à courtes distances.)
Ne négligez pas non plus la possibilité de recevoir un message radio du vol 994. Son émetteur fonctionne peut être encore. Dans ce cas la portée radio d’un avion au sol est d’environ 20 km, par rapport à un avion en altitude.
Recommandations :
La radio est le seul instrument dont vous disposez à longue et moyenne distance.
Donc restreignez-vous strictement aux communications aéronautiques utiles.Dès réception d’un message éventuel (radio ou balise), notez et communiquez votre position à la tour d’Aniak qui est chargé de collationner les informations.
Pour observer le sol, il faut presque y être. Donc la recherche s’effectue entre 500 et 1000 pieds sol.
La scène, compatible FSX et P3D (au moins V3) sera disponible à 20h00 de Paris, le jour du vol.
L’installation consiste à la copie de fichiers dans les bons dossiers.
N’oubliez pas de déclarer la scène 994 avant le départ et avant de lancer votre simulateur.A bientôt, repos, vous pouvez fumer (Dehors sous la neige)