Bonjour à tous,
Vous avez tous fait vos preuves dernièrement. Après les concours de kiss landing et les nav trop faciles, félicitations en passant au major Serginston qui a survolé la compétition, il est temps maintenant de passer aux choses sérieuses. Vous allez jouer dans la cour des grands et passer un cap les amis.
Fini les vols où l’on s’endort ou on s’ennuie entre deux aéroports xxl et que l’on regarde, pour passer le temps, des liens sur la toile un peu douteux. Enfin je me comprends…
Place aux plans de vol bien étudiés car, hélas, la moindre erreur ne pardonnera plus.
On s’attaque maintenant ou on remet le couvert pour les anciens, à l’atterrissage sur les aéroports dangereux.
Dixit le grand chef
"On va se sortir les doigts du cul et demander à la petite hôtesse de bord de vérifier, primo, que ses sous-vêtements soient bien en places et secondo, veiller à ce que les passagers bouclent bien leur ceinture car il risque d’y avoir des turbulences à l’arriver.
Il n’est absolument pas questions d’employer un petit duke ou baron 58 pour effectuer ses trajets.
Nous ne sommes pas là pour jeter de la poudre de perlimpinpin ou faire du vol croquignolesque.
Rentabilité de la compagnie oblige.
Alors prenez vos liners et rentabilisez moi ces putains de vols."C'est pas moi qui l'ai dit....
Nous traverserons le globe d’ouest en est. Nous partirons de cordova-Smith pour finir pour ceux qui le pourront, à Wellington.
Funchal, Kai tak, Santos Dumont, Paro, Etc…. Voici ce qui vous sera servi entre autre au menu.
Après Santos dumont, nous effectuerons un arrêt en Colombie, sur l'aéroport de Antonio Narino SKPS
La plupart de ces aéroports ne possédant pas d’ILS, il vous faudra bien étudier les cartes d’approches.
Le premier vol nous mènera donc de Cordova-Smitn PACV à Rocky Gutierrez PASI en Alaska.
Un vol d'environ 375 Nm.
Cet aéroport est bien connu des apprenti pilote car c'est une des première mission que nous donne à faire marchmalow, marchados, bref je sais plus comment il s'appelle, dans FSX. Bon!!! ok, la leçon se fait avec un cesna 172. C'est autre chose avec un liner.
La particularité de cet aéroport est, qu’il est situé sur une île minuscule et est complètement entouré d’eau ! Il va sans dire que la piste est relativement plus courte que celle de la majorité des aéroports, le rendant encore plus dangereux. Et avons-nous précisé que le temps peut-être quelque peu imprévisible à Sitka ? Bref que du bonheur pour une première. Ne vous plaignez pas trop car vous aurez peut-être la chance, si les conditions métèo le permettent, de pouvoir utilisez l’ILS.
Vous trouverez ci-après les cartes d'approches.
Pour tout savoir sur Sitka cliquez
ICIRendez-vous le 31 octobre à partir de 20h30