Bonjour,
Je m'appelle Patrice, j'ai 60 ans et je vole sur FS depuis quelques années, mais plutôt avec une approche ludique, vu mon emploi du temps professionnel.
Je suis actuellement en dispense d'activité, correspondant grosso modo à une pré-retraite, ce qui laisse du temps pour me consacrer au vol virtuel. De plus, je potasse la partie théorique du manuel de pilotage ULM, dans le but de passer à terme, le brevet 3 axes. De ce fait, je souhaite aborder le sujet plus sérieusement, en utilisant FSX avec plus de rigueur dans les procédures de préparation et de réalisation de vols.
Mon but étant de me rapprocher au maximum de la réalité, j'ai investi dans un manche et un palonnier de bonne facture. je vais également installer des add-ons pour simuler au mieux le vol VFR dans ma région (Champagne Ardennes).
c'est un plaisir de me joindre à vous et si je peux apporter un peu d'aide en matière de harware (je monte mes PC), n'hésitez pas à me solliciter.
Je serai certainement plus demandeur sur le soft, j'avoue ne pas complétement maitriser le passage de FSX en DX 10...
Salutations et bons vols,
Pat