Aéroport de Yeager (KCRW), Charleston, Virginie-Occidentale:
La piste principale a rouvert après l'atterrissage troublé de l'avionPhoto de courtoisie
Cette photo de la page Facebook de l'aéroport Yeager montre l'avion qui a atterri sur la piste 23 ce matin. Les préparatifs sont en cours pour retirer l'avion de la piste.
CHARLESTON, Virginie-Occidentale - Un petit avion bimoteur a atterri sans ses roues à l'aéroport de Yeager ce matin, retardant d'autres vols à l'aéroport de Charleston.
Un répartiteur du canton 911 de Kanawha County a déclaré que l'avion avait atterri après 11 heures, mais il n'y avait aucune fumée ni aucun feu visible lorsque l'avion a atterri.
Les responsables de l'aéroport n'ont pas demandé d'aide extérieure, mais ont demandé une ambulance pour traiter un patient, a précisé le répartiteur.
Les fonctionnaires Yeager ont dit qu'il y avait deux personnes dans l'avion. Ils n'ont pas semblé être blessés, mais une personne a demandé à aller à l'hôpital.
"Il est arrivé comme un atterrissage normal", a déclaré Brian Belcher, directeur du marketing de l'aéroport de Yeager. Il a dit que l'avion est descendu à 11h03 du matin, coordonnateur du marketing Yeager Anthony Gilmer a déclaré qu'il n'a pas vu les roues vers le bas.
Belcher a de nouveau regardé et a dit qu'il a vu "de la poussière sortir du sol et des hélices [des hélices] heurter le trottoir".
Le directeur de l'aéroport, Rick Atkinson, a déclaré que l'avion avait dérapé sur 500 ou 600 pieds avant de s'arrêter.
Selon la Federal Aviation Administration, l'avion est immatriculé à Air Photographics Inc. de Martinsburg.
Don Siler, vice-président de la société de photographie aérienne, est également directeur des opérations aériennes. Il était dans le bureau de l'entreprise à Martinsburg ce matin et a été informé de l'incident dès que l'avion a atterri. Personne à bord n'a été blessé, at-il dit.
"C'est juste une de ces choses", a-t-il dit.
L'avion était dans la région en train de prendre des photos, a déclaré Siler.
Trois vols commerciaux ont été retardés jusqu'à ce que le petit avion puisse être retiré de la piste. Les responsables de l'aéroport ont déclaré qu'un autre vol entrant pourrait devoir être retardé.
L'avion faisait une approche normale à l'aéroport quand quelqu'un sur le sol a remarqué que le train d'atterrissage de l'avion n'était pas en panne, selon les responsables de l'aéroport.