acwin
Membre
Age : 52 Date d'inscription : 08/12/2015 Messages : 883 Numéro du département : 974
| Sujet: FSX Steam Edition- traduction Ven 10 Nov 2017 - 8:47 | |
| |
|
Terzieff77
Membre
Age : 75 Date d'inscription : 08/11/2017 Messages : 10 Numéro du département : 77
| Sujet: Re: FSX Steam Edition- traduction Sam 11 Nov 2017 - 16:27 | |
| - acwin a écrit:
- Bonjour et bienvenue.
Regarde ce sujet : https://www.FSX-France.com/t6309-fsx-steam-edition-en-francais#
Cordialement. Merci de l'info. J'ai donc téléchargé les deux fichiers voix et textes (le fichier voix est assez lourd), et je les ai installés dans mon FSX SE. Touts les texte sont désormais en français (je n'ai pas trouvé d'erreurs ou de manques dans les zones texte), et les voix en français sont bien présentes dans les missions (en tous cas dans les premières que j'ai testées). Pour résumer; après cette transformation, le logiciel ressemble vraiment à un logiciel édité en français d'origine. PS : les fichiers concernés, une fois dézipés, ne sont pas exécutables. je les ai donc préparés dans un répertoire à part, et j'ai copié-collé chaque répertoire texte et chaque répertoire voix du répertoire source vers la bonne cible (attention à ne pas faire d'erreur dans la manip car il y en a un certain nombre et c'est donc assez long. Bon courage à ceux qui seront tentés par cette opération. Terzieff77 |
|
acwin
Membre
Age : 52 Date d'inscription : 08/12/2015 Messages : 883 Numéro du département : 974
| Sujet: Re: FSX Steam Edition- traduction Lun 13 Nov 2017 - 8:04 | |
| Bonjour à tous.
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de faire un retour d'expérience sur la mise en français de FSX SE.
Je te souhaite de bon vols parmi nous !!
A bientôt, cordialement. |
|
Terzieff77
Membre
Age : 75 Date d'inscription : 08/11/2017 Messages : 10 Numéro du département : 77
| Sujet: Re: FSX Steam Edition- traduction Mer 15 Nov 2017 - 0:43 | |
| Merci de vos bons vœux à tous ! Je ne m'étais pas encore aperçu que le menu de FSX n'avait pas été traduit suite à ma manip. Où bien j'ai loupé quelque chose dans ma procédure un peu bricolée. Quelqu'un a- t-il déjà procédé à la même installation de cette traduction ? Et le menu est- il traduit dans la même opération ? Merci des retours, et bonne continuation. Terzieff77 |
|
Ouson
Membre
Age : 61 Date d'inscription : 13/11/2017 Messages : 10 Numéro du département : Canada
| Sujet: Re: FSX Steam Edition- traduction Mer 15 Nov 2017 - 3:39 | |
| - Terzieff77 a écrit:
- Merci de vos bons vœux à tous !
Je ne m'étais pas encore aperçu que le menu de FSX n'avait pas été traduit suite à ma manip. Où bien j'ai loupé quelque chose dans ma procédure un peu bricolée. Quelqu'un a- t-il déjà procédé à la même installation de cette traduction ? Et le menu est- il traduit dans la même opération ? Merci des retours, et bonne continuation. Terzieff77 salut a toi je vois que l'on a a peut pret la meme demarche j'ai FSX SE ( steam Edition ?) avec un pc HP intel 5 win 10 par contre je suis une quiche en informatique terzieff 77 pour la seine et Marne ? |
|
Terzieff77
Membre
| Sujet: Re: FSX Steam Edition- traduction Mer 15 Nov 2017 - 11:48 | |
| - Ouson a écrit:
- Terzieff77 a écrit:
- Merci de vos bons vœux à tous !
Je ne m'étais pas encore aperçu que le menu de FSX n'avait pas été traduit suite à ma manip. Où bien j'ai loupé quelque chose dans ma procédure un peu bricolée. Quelqu'un a- t-il déjà procédé à la même installation de cette traduction ? Et le menu est- il traduit dans la même opération ? Merci des retours, et bonne continuation. Terzieff77 salut a toi je vois que l'on a a peut pret la meme demarche j'ai FSX SE ( steam Edition ?) avec un pc HP intel 5 win 10
par contre je suis une quiche en informatique
terzieff 77 pour la seine et Marne ?
Bonjour Ourson, Effectivement Seine & Marne. L'opération n'est pas compliquée en soi, sauf qu'il vaut mieux savoir de quoi on parle quand on parle de répertoire de téléchargement, de répertoire source, de répertoire cible, et posséder un bon logiciel de décompression de fichiers Zip (fichiers compressés) : 7Zip (distinct selon Windows 32 ou 64 bits) est parfait et gratuit. L'installation d'add ons (avions ou scènes) demande aussi de connaître certaines bases en informatique car les éditeurs de ces patchs ou add ons ne donnent que rarement, d'après mes très récentes expériences avec FSX, des tutos d'installation compréhensibles par tous. Par contre, je ne travaille pas sous Windows 10 qui est trop aléatoire avec beaucoup de logiciels (dont FSX et FSX SE selon certains retours sur plusieurs blogs), et incompatible avec d'autres logiciels que j'utilise, et pas du tout pratique à mon goût. J'utilise Windows 7 pro 64 bits sur un HP EliteBook 8570W survitaminé (2.5 To sur 3 disques SSD, 32 Go de mémoire, et 5 systèmes d'exploitation), qui me donne toutes satisfactions. Je ne quitterai Windows 7 que sous la contrainte. A ton service pour plus d'infos si nécessaire. Bonne journée Terzieff77 |
|
Ouson
Membre
Age : 61 Date d'inscription : 13/11/2017 Messages : 10 Numéro du département : Canada
| Sujet: Re: FSX Steam Edition- traduction Mer 15 Nov 2017 - 20:36 | |
| Ah voila une réponse comme les aimes precise et non sans humour bon bon je vais voir cela cette fin de semaine a tête reposée première chose a faire la liste de me mon matériel et environnement alors J'ai un Ordinateur de table bilingue (oui nous sommes au Quebec et il est impossible d'acheter un ordinateur configuré en anglais pffffff) un tout-en-un 24-G249C,i3-7100U Ordinateur de table bilingue tout-en-un 24-G249C,i3-7100U donc win 10 HD 1 Teraoctet 12 Go de ram ( a cote des 520 ko de mon Atari de l’époque je me suis dis que ca devais le faire ) La carte graphique c'est celle de base Intel HD J'ai ramené aussi une vielle manette SlideWinder Microsoft en annexe j'ai aussi un Ipad sur lequel je fais tourner un le logiciel de www.avioware.com qui me permet d'avoir sur iPad les cadran principaux du C172 et tout l'ecran pour le paysage voila voila je sais ce n'est the superconfig de la mort mais j'ai fait en fonction de mes pepettes de ce jour et ma foi cela a l'air de tourner si tu passes par la ( LFFH ) fait un coucou c'est la que je suis né |
|