Amis de l’extrême bonjour,
Hier soir s’est déroulé le 4ème volet sur les aéroports dangereux. Il s’agissait d’atterrir à Yeager.
Les pilotes ont été dans l’ensemble déçus car cet aéroport ne présentait aucune difficulté à leurs yeux ou alors elles étaient bien cachées.
Faut dire aussi que nous avons bénéficié d’une météo exceptionnelle.
Même Dixdetension malgré son encéphalopathie prédominante s’est posé sans rien cassé, c’est vous dire. Il faut dire que pour ce vol, la direction lui avait imposé un co pilote de choix en la personne de son cousin.
C’est lui qui eut l’honneur de poser son Dash en premier.
Dix et son cousin au débarquement de l'avion Il fut suivi par patoche aux commandes d’un 737 flambant neuf.
Photo de son intérieur.
Jeu:Quelques infractions au règles de l'aviation civil se trouvent dans ce cockpit, serez-vous les trouver?Enfin les autres pilotes de FSX-France atterrir tous impeccablement. Manquait juste un seul pilote à l’appel.
C’est a ce moment que les contrôleurs aériens aidés par les équipes au sol en ont profité pour remettre dans le droit chemin un pilote souffrant de Dyscalculie.
Voir l'article WikipédiaEn effet celui-ci depuis le début de ces vols s’évertue à atterrir ou à décoller en contre QNH ce qui est interdit par la réglementation en vigueur et dangereux pour les autres pilotes de la compagnie.
Ses derniers, pourtant non sans faute d’avoir essayé de résonner ce pilote rebelle et lui faire entendre raison ont dû se résigner à faire intervenir les syndicats qui, pour une fois ont été utiles.
La direction les a d’ailleurs félicité pour leur courage et leur sang-froid qu’ils ont démontrés en occupant la piste pour empêcher ce malade car il n’y a pas d’autres mots pour qualifier ce genre d’individu, d’atterrir à contre sens.
Les délégués syndicaux de la CGP à l'action Ouf, tout c’est bien terminé. Le pilote incriminé est en de bonnes mains maintenant et jure de prendre ces pilules.
A la semaine prochaine.