Béotien en matière de simulateur de vol et en aviation tout court et étant né à une période ou l'informatique était réservé à l'élite et ou le PC se chargeait avec une disquette de boot
inutile de vous dire que la retraite n'est plus très loin et que je me suis dis ''tiens mon gars joignons l'utile à l'agréable et si tu t’intéressais de plus près au vol en simulation" et là je ne savais pas encore que je venais d'ouvrir une boite de Pandore qui me laisse dans la perplexité la plus totale.
Bon pas super dégourdi mais pas complètement stupide non plus, je crois que j'ai fais ce que je pensais être le mieux pour débuter, c'est a dire lire et apprendre ce qui se faisait en la matière et regarder les tutos des plus ''simples'' au plus élaborés. Hé ben mon cochon (comme disais ma grand-mère) plus je m'y intéresse et moins je comprend.
Je passe sur les différentes (très sympathiques) polémiques qui existe entre les FSX et Xplane, qui bien sur quand elles sont expliquées sont absolument incompréhensibles, mais même dans le monde FSX je sais ABSOLUMENT plus quoi acheter.
Je vais donc aller mettre un post dans le coin matériel et configuration pour savoir si mon matériel est déjà compatible et essayer d'en apprendre encore un peu plus ou si je dois retourner à mon jeu de Pacman.
J'ai pris le pseudo de Transall60 pour 2 raisons :
1) Parce qu'en ayant fais mon Service Militaire c'est l'avion qui nous transportait
2) Parce que j'habite près de Chateaudun et que c'est une des bases de démantèlement des avions de l'armée et quand je les vois là alignés , franchement j'en ai gros sur le coeur
3) Parce que comme moi ils sont gros, trapus, pas très beaux, mais ils ont toujours été fidèles et loyaux.
Mes amitiés à tous
et n'oubliez jamais que quand on apprend il y a toujours la page 1 du chapitre 1 et que dans le monde du vol virtuel (sans critique aucune) c'est pas la page la plus facile a trouver.
Transall60