|
|
Auteur | Message |
---|
Gaudir
Membre
| Sujet: Vol de nuit Mer 3 Avr 2013 - 12:27 | |
| Bonjour à tous, Voici 4 images faites hier soir lors de notre randonnée charento-Tourangelle. Au départ de Poitiers Avec mon petit taxi, tout le monde me dépasse De nuit, la surveillance se relâche et je n'ai pas eut à subir la troupe volante. En approche de Tours, à la queueleleu Cordialement Pierre |
|
| |
raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2347 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Vol de nuit Mer 3 Avr 2013 - 13:25 | |
| Bonjour a tous Vraiment interessant ce vol de nuit, ca remet en question nos habitudes de vol de jour et parfois on se sent perdu Nous avions des instruments de navigation pour nous rendre la tache plus facile... mais comment faisait Saint EX pour s'y retrouver, lui, dans son avion qui n'avait pas la technologie d'aujourd'hui? Depart de Poitiers sous le couchant Vol de nuit sans lumieres dans le cockpit J'ai retrouvé l'eclairage pour l'approche de Nevers En finale, le vent de travers nous complique un peu la tache Changement d'avion pour la branche Nevers Tours...et toujours ce fichu vent de travers en "courte finale" a Tours Shag... Pourquoi tu te caches? De tres bonnes sensations lors de ce vol, j'adore voler quand on n'y voit rien! Merci a Gaudir pour cette bonne idée Amicalement Raphael |
|
| |
tartechoco
Membre
| Sujet: Re: Vol de nuit Mer 3 Avr 2013 - 17:18 | |
| c est incroyable la diference de la nuit entre nous tous. merci REX ^^ et ma première approche sur le premier aeroport que j ai fait en semi VFR et IFR |
|
| |
geofaron
Membre
| Sujet: il fait nuit Mer 3 Avr 2013 - 17:37 | |
| tres tres tres tres belles photos vous comprendrez pourquoi je ne mets pas les miennes il me semble avoir entendu dire qu il ne faisait pas si nuit que çà : HEUREUSEMENT!!!!!!!!!!! en tout cas le noir vous va bien !!!!!!!! a+ |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Vol de nuit Mer 3 Avr 2013 - 19:26 | |
| Bonjour à tous, Voici ma maigre participation Éteignez la lumière Pour le hangar, je reconnais que je faisais l'autruche, pas vu le hangar Super vol, à refaire. PS: aucun souci d'ils à part peut être un atterrissage un poil brutal :oops: (je regardai geofaron un peu plus bas dans mon screen) et peut être le papi A bientôt ! Shag |
|
| |
Gaudir
Membre
| Sujet: Re: Vol de nuit Mer 3 Avr 2013 - 21:53 | |
| Bonsoir,
J'ai réfléchi à l'histoire du noir et j'ai quelques pistes à proposer :
-1 Le réglage de l'écran en luminosité et contraste.
- 2 L'utilisation ou pas de REX et les réglages fait avec celui-ci
-3 L'utilisation ou pas des scènes du genre SceneryBox et/ou France VFR.
Ma nuit semblant être la plus claire sur les différentes photos publiées, je vous indique à titre d'information ce que j'ai utilisé.
- Les scènes de Poitou-Charentes et Pays de Loire de France VFR (en HD)
- REX avec les réglages que j'ai partager sous le nom de GAUDIR.
Cordialement Pierre |
|
| |
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Vol de nuit Mer 3 Avr 2013 - 22:27 | |
| - Gaudir a écrit:
J'ai réfléchi à l'histoire du noir et j'ai quelques pistes à proposer
Salut Gaudir J'ai lu ceci - Source a écrit:
Lien de la source ICI Nuit trop sombre et jour trop clair
Certains trouvent les textures de l'aube ou du crépuscule trop foncées ou trop claires. Il y a deux éléments dans FSX.CFG qui peuvent être réglés.
[GRAPHICS] DAY_THRESHOLD= NIGHT_THRESHOLD=
Les valeurs acceptables sont entre 0 (noir complet) et 65535 (luminosité maximale, plein soleil à midi en été). Elles représentent la quantité de lumière ambiante au seuil de la fin du jour (DAY) et de la nuit (NIGHT). Les valeurs par défaut sont :
DAY_THRESHOLD=32768 NIGHT_THRESHOLD=4096 Je pense que cela est plus simple que de jouer sur les scènes ou add-ons comme REX. Un essai est donc nécessaire Mes amitiés. Shag |
|
| |
tartechoco
Membre
| Sujet: Re: Vol de nuit Mer 3 Avr 2013 - 22:35 | |
| justement je trouve ça bien que tout le monde ai ces propre réglage.
Ca fait des photos plus jolies. |
|
| |
Gaudir
Membre
| Sujet: Re: Vol de nuit Mer 3 Avr 2013 - 22:49 | |
| bonsoir,
Pas mal du tout Shag ta trouvaille, elle semble bien utile pour qui n'a pas de scène ou une scène avec des textures trop sombres pour la nuit. Cordialement Pierre |
|
| |
geofaron
Membre
| Sujet: reglages Mer 3 Avr 2013 - 23:50 | |
| merci shag pour les infos j ai regarde mon fsx.cfg et je n ai pas trouve les fichiers concernes
mon fsx.cfg rubrique graphics
[GRAPHICS] SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672 TEXTURE_MAX_LOAD=1024 NUM_LIGHTS=8 AIRCRAFT_SHADOWS=0 AIRCRAFT_REFLECTIONS=1 COCKPIT_HIGH_LOD=1 LANDING_LIGHTS=1 AC_SELF_SHADOW=0 EFFECTS_QUALITY=2 GROUND_SHADOWS=0 TEXTURE_QUALITY=3 IMAGE_QUALITY=0 See_Self=1 Text_Scroll=1 SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
petit probleme !!!!!
quelqu' un aurait il une explication ??? merci d avance
amicalement geofaron
|
|
| |
Shag
Administrateur
| Sujet: Re: Vol de nuit Mer 3 Avr 2013 - 23:56 | |
| - geofaron a écrit:
- merci shag pour les infos
j ai regarde mon fsx.cfg et je n ai pas trouve les fichiers concernés
Bonsoir geofaron, Je n'ai pas pris le temps de regarder, mais peut être quand rajoutant les lignes..... Il faudra tester. Bonne fin de soirée. Shag |
|
| |
Gaudir
Membre
| Sujet: Re: Vol de nuit Jeu 4 Avr 2013 - 6:24 | |
| Bonjour,
A la vue de mon fichier, les lignes de code proposées par Shag semblent absentent d'origine, il convient donc de faire un essai en modifiant le fichier mais d'une certaine manière (comme pour les fichiers standard, controls, etc...) expliquée comme suit :
- Si FSX est ouvert, il convient de le fermer - Faire glisser le fichier à modifier sur le bureau - Ouvrir le fichier avec le bloc-note et faire les modifications - Enregistrer les modifications du fichier - Faire glisser le fichier modifié du bureau à son emplacement d'origine - Ouvrir FSX et faire un essai de fonctionnement
Bonne journée à tous Cordialement Pierre |
|
| |
|