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 Procédure ILS

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Gaudir

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MessageSujet: Procédure ILS   Procédure ILS Horlog12Mer 3 Avr 2013 - 14:41

Bonjour à tous,

Bien qu étant encore novice et néophyte, j'essai quand même d'analyser les procédures et je me demande si FSX ne fait pas des fois sa tête de cochon !!

Ayant raté hier soir mon atterrissage à Tours, j'ai voulu voir comment faire la procédure d'approche d'une manière plus conforme, donc après avoir passé le NDM (331 kz), j'ai mis le cap vers la piste 20 avec l'aide de l'ILS (110,55 mHz), arrivé à environ 11nm de la piste l'ILS s'est déclenché et une fois que le triangle de l'ILS a commençait à descendre, j'ai enclenché l'approche (APR), restaient donc allumés APR, AP, NAV et ALT. L'avion s'est mit à prendre la bonne pente et le bon cap mais à un moment donné, sans que je n'intervienne sur les commandes pour cela, il s'est mit à descendre plus qu'il ne fallait et j'ai dû reprendre le manche afin de rétablir la situation. A préciser que l'APR ne m'a nullement empêcher de reprendre les commandes !!!!

Or, s'il l'on étudie l'image ci-dessous l'on peut constater qu'à mon entrée dans le cône ILS, j'étais à la bonne altitude (2500ft), bien centré dans le cône et que la descente s'est faite convenablement jusqu'à un genre de "décrochage" de l'APR. Je précise que ma vitesse de descente était de 120 kts qui est la vitesse préconisée pour une telle manœuvre.


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Cordialement

Pierre

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raph21

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MessageSujet: Re: Procédure ILS   Procédure ILS Horlog12Mer 3 Avr 2013 - 18:52

Bonjour Gaudir

Encore un ILS a inscrire sur la liste noire Evil or Very Mad

Plus serieusement, en effet ton approche est correct et ce mouvement brutale dans la descente est incomprehensible scratch
As tu touché au regime moteur pendant ta descente? Si c'est le cas, ca peut expliquer (en partie) cette descente plus brutale. Ayant fait egalement une approche moyenne hier soir a Tours malgré une altitude d'entree de 2000 pieds et une vitesse de 100KTS, je pense qu'il s'agit d'un bug de FSX pour cette approche

Amicalement
Raphael
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tartechoco

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MessageSujet: Re: Procédure ILS   Procédure ILS Horlog12Mer 3 Avr 2013 - 20:01

j ai fait trois atterrissage sur Tours aujourd’hui

Resultat ILS est mal réglé

1 ere atterrissage seulement au PAPI 2 feux rouges/4 -> ILS trop haut

2 eme atterrissage à ILS j ai jamais eu le PAPI

3 eme atterrissage pareil que le deuxième.

QUand je dis que j ai jamais eu le PAPI c est les 4 feux jaunes. donc je suis trop haut


Conclusion ILS de Tours mal réglé.
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