Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Amis rescapés de 2017, bienvenue en 2018, Ce soir on s'attaque à du lourd. Fini les réveillons et les bulles de champagne. Narsarsuaq (BGBW) au Groenland nous tend ses bras. Il est l’un des aéroports les plus dangereux de la planète du fait de sa périlleuse proximité avec les eaux et les montagnes. Les gros avions doivent s’engager par le fjord et sont soumis à de fortes turbulences, même lors des jours calmes.
Ce sera nul doute, un vol très particulier. En effet pour rejoindre BGBW, un seul aéroport de départ vous sera proposé mais non infligé. Il s'agit du petit aéroport de Nuuk (BGGH) situé à 250 Nm.
C'est le seul que la direction est trouvé pour effectuer ce vol. Sa piste orientée 05/23 ne fait que 948 mètres de long, inutile d'espérer ainsi prendre un 737 ou autre A320. Ce sont les petits du type ATR ou Dash8 Q400 qui peuvent espérer décoller. Les pilotes ne voulant pas partir de Nuuk car voulant prendre un autre appareil (B737, A320, A380, Navette spatiale, Faucon Milenium,...), sont bien entendu autorisés de partir de l'endroit ou ils veulent. Autre particularité et non des moindres, c'est le manque de visibilité en cette saison. La fenêtre d'ouverture est très mince, à midi, il fait déjà sombre (voir photo ci-dessus qui à été prise à midi). Les pilotes sont bien sur autorisés à voler à la saison qui leur conviennent. Il faut que le vol reste un plaisir avant tout et non une galère. Les plus téméraires feront comme ils le sentent. Dernière information importante, à l'heure ou je poste ce vol, la direction, qui je soupçonne, n'a fait aucun effort, ne fournit aucune carte d'approche. Donc si un pilote en possède, qu'il n'hésite pas à me contacter, je me ferais un plaisir de les distribuer. Je vous donne donc rendez-vous le mercredi 04 janvier vers 20h30. D'ici là, je vous souhaite une excellente fin d'année 2017.
Je suis allé voir par curiosité et j'espère que vous n'aurez pas le même temps qu'en ce moment : vent du 60° 41 nœuds avec des rafales à 67 nœuds. C'est la première fois que je pose un Cessna comme un hélicoptère
Ca souffle tellement que moteur coupé, l'hélice tourne toute seule.
Bon courage à ceux qui vont tenter, enfin qui sait d'ici là la météo sera peut-être plus clémente.
Wings83
Membre
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2014 Messages : 493 Numéro du département : 83
Sujet: Re: Aéroports dangereux- vol 10 Mer 3 Jan 2018 - 18:27
Bonsoir à tous
Un PDF pour ce soir. Je suis absent et vous souhaite un bon vol
Amicalement
Wings
Fichiers joints
BGBWCharts.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.6 Mo) Téléchargé 12 fois
dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2289 Numéro du département : 33
Sujet: Re: Aéroports dangereux- vol 10 Mer 3 Jan 2018 - 18:38
Bonsoir et merci Alain, Amicalement
Aéroports dangereux- vol 10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum