| Compte rendu Mini tour d'Europe LIMW - LSZE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micklin
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 14/10/2014 Messages : 742 Numéro du département : 85
| Sujet: Compte rendu Mini tour d'Europe LIMW - LSZE Lun 15 Jan 2018 - 23:08 | |
| Bonsoir à tous, Vous trouverez ci-dessous quelques images du vol de ce soir. Départ d'Aoste dans la brume en fin d'après midi. Au loin, Nico décolle vers les montagnes La seule solution pour passer le col, suivre la vallée Ça va être chaud... Ça passe, mais de justesse Direction la ville de Sion On passe Sion dans la brume Direction Fribourg Je passe Fribourg depuis mon petit nuage La nuit tombe, la brume aussi et le niveau de carburant également Au loin les feux de l'aéroport de Zurich Je m'engage sur le lac à basse altitude pour l'approche Au bout de la vallée la piste Posé et pas cassé Les copains sont déjà au parking Patrick se pose en dernier, la nuit est tombée sur le petit aérodrome. A la semaine prochaine, et bons vols à tous |
|
| |
ar baradoz
Modérateur
Age : 66 Date d'inscription : 25/11/2013 Messages : 716 Numéro du département : 22
| Sujet: Re: Compte rendu Mini tour d'Europe LIMW - LSZE Lun 15 Jan 2018 - 23:20 | |
| Hello Merci Jean Luc pour ces superbes photos (et a notre organisateur Gillou) Amicalement Patrick |
|
| |
acwin
Membre
Age : 52 Date d'inscription : 08/12/2015 Messages : 883 Numéro du département : 974
| Sujet: Re: Compte rendu Mini tour d'Europe LIMW - LSZE Mar 16 Jan 2018 - 5:12 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage !!
C'est bien du Xplane 11 ?
Si oui, simplement le jeu de base ou avec des addons ?
Cordialement. |
|
| |
micklin
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 14/10/2014 Messages : 742 Numéro du département : 85
| Sujet: Re: Compte rendu Mini tour d'Europe LIMW - LSZE Mar 16 Jan 2018 - 7:21 | |
| - acwin a écrit:
- Bonjour,
Merci pour le partage !!
C'est bien du Xplane 11 ?
Si oui, simplement le jeu de base ou avec des addons ?
Cordialement. X-Plane V11 équipé des tuiles photographiques de fabrication maison (Résolution =2,40m) (Gratuit) Les scènes aéroportuaires sont natives à XP11. Liste des plugins (addons): - JoinFS (Vol réseau - Gratuit) - Boite noire (Enregistreur de vol - Gratuit) (Pas de FSpassengers sur X-Plane) - XUIPC (équivalent de FSUIPC sur FSX - Gratuit) Le tout sur un Core I5 équipé de 8Go de mémoire et d'une carte vidéo très moyenne (2Go) Frame rate = + de 30 images secondes. Pas l'idéal, mais le moins mauvais que j'ai trouvé pour ma petite machine et par rapport à mes habitudes de vols. Merci à Dix, notre gentil organisateur, pour le vol. Bons vols à tous et à bientôt, |
|
| |
dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2289 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: Compte rendu Mini tour d'Europe LIMW - LSZE Mar 16 Jan 2018 - 8:41 | |
| Bonjour, Et merci pour les clichés digne d'un grand photographe. Bonne journée à tous.
|
|
| |
BERRY31
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 24/09/2013 Messages : 786 Numéro du département : 31
| Sujet: Re: Compte rendu Mini tour d'Europe LIMW - LSZE Mar 16 Jan 2018 - 9:26 | |
| Bonjour, Merci Jean Luc et pour ce C.R. de vol auquel malheureusement je ne peux participer, mais je remarque que lorsque tu voles en Europe, la météo réelle te convient, alors qu'aux "Amériques" tu préfères voler cavok, est-ce la crainte de rentrer à la base dance véhicule ? Amitiés, bonne journée et bons vols François |
|
| |
BERRY31
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 24/09/2013 Messages : 786 Numéro du département : 31
| Sujet: Re: Compte rendu Mini tour d'Europe LIMW - LSZE Mar 16 Jan 2018 - 9:27 | |
| Bonjour, Merci Jean Luc et pour ce C.R. de vol auquel malheureusement je ne peux participer, mais je remarque que lorsque tu voles en Europe, la météo réelle te convient, alors qu'aux "Amériques" tu préfères voler cavok, est-ce la crainte de rentrer à la base dance véhicule ? Amitiés, bonne journée et bons vols François |
|
| |
micklin
Membre
| Sujet: Re: Compte rendu Mini tour d'Europe LIMW - LSZE Mar 16 Jan 2018 - 9:58 | |
| - BERRY31 a écrit:
- Bonjour,
Merci Jean Luc et pour ce C.R. de vol auquel malheureusement je ne peux participer, mais je remarque que lorsque tu voles en Europe, la météo réelle te convient, alors qu'aux "Amériques" tu préfères voler cavok, est-ce la crainte de rentrer à la base dance véhicule ?
Amitiés, bonne journée et bons vols
François Salut, François, J'utilise la météo ou non selon le moment. Je n'ai pas de règle imposée. Il est évident que voler dans les nuages ou la brume n'améliore pas la visibilité et ne permet pas d'admirer le sol. Mais si le temps n'est pas trop bouché, cela peut donner un accroissement de réalisme. X-Plane 11 est équipé de son moteur de météo réelle, en natif. Mais c'est l'équivalent de celui de FSX natif en qualité. Je vais essayé un plugin gratuit pour améliorer cela. Concernant les USA, pour l'instant je vole au-dessus en Autogène. J'attends que Gilou me livre ma commande de 100 disques durs, de 3 To, pour faire les tuiles photo. Donc, pour l'instant, priorité à l'Europe. Cela devrait tenir sur mon petit 3 To dédié à cela. A+, Bons vols |
|
| |
acwin
Membre
Age : 52 Date d'inscription : 08/12/2015 Messages : 883 Numéro du département : 974
| Sujet: Re: Compte rendu Mini tour d'Europe LIMW - LSZE Mar 16 Jan 2018 - 11:41 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos, franchement c'est beau !!
Cordialement. |
|
| |
|