Hello, les pilotes baroudeurs .
Cela faisait longtemps que je vous avais pas entraîné dans une aventure hebdomadaire.
Hé bien cette fois je vous propose de faire, ou de refaire pour les anciens, la route 66 par les airs.
Le plan de vol est celui de Monsieur Michel Lagneau, Merci à lui.
Certaines pistes n'existaient plus, donc, je les ai remplacé au mieux possible.
Le départ s'effectuera dans la banlieue de Chicago et l'arrivée en Californie, au soleil et à la plage.
Ce qui est le plus palpitant dans un vol, c'est le décollage et l'atterrissage.
Nous orienterons donc nos actions en ce sens, vous pourrez observer que les étapes sont généralement très courtes.
Nous n'allons pas faire le plein à chaque atéro.
Bien au contraire, vous ne rejoindrez le parking qu'à la destination de l'épisode hebdomadaire.
Entre le décollage et l'atterrissage final, vous n'effectuerez que des touch and go landings.
Règlement de l'aventure:
1° - Cette manifestation est réservée exclusivement au vol en réseau (FSX-France) (via JoinFS, sauf contre indication)
2° - Le réseau c'est avant tout le partage, donc les simulateurs autorisés seront: FSX (toutes versions), P3D (1,2,3,4)
Désolé pour X-Plane, mais les aéroports ne sont fréquemment pas au même endroit et à la même altitude que sur les autres simulateurs.
PS: J'en suis le premier désolé, mais des sacrifices sont parfois nécessaires.
3° - Les appareils utilisés seront des monomoteurs légers (Piper, Cessna, etc..) sauf si certains pilotes désirent voler en cockpit partagés.
Dans ce cas, les bimoteurs légers seront admis. (Beech Baron, Duke, etc..)
4° - Tous types de pilotes sont acceptés, les débutants y sont conviés chaleureusement, c'est l'occasion de faire ses débuts en vol réseau avec un petit appareil.
5° - Un minimum de phraséologie aéronautique sera demandé aux participants. Ceci pour prévenir les collisions entre pilotes.
Sachant que l'objectif n'étant pas de simuler une zone contrôlée, la priorité sera donnée néanmoins aux communications de service.
6° - La météorologie sera réelle. La source reste à votre discrétion.
7° - Il est impératif que Messieurs les pilotes n'arrivent pas sur le parking de Chicago avec les mains vides.
Prière d'apporter de la bonne humeur, et de la joie de voler ensemble.
Premier épisode: Départ du secteur de Chicago.Départ de l'Aéroclub de Naper , vers 20h30 (heure de Paris)
Touch and go sur: OC3, IS24, 2IL2
Arrivée sur Bloomington régional (KBMI), soit un parcours d'environ 88 nautiques.
Si nous sommes en avance, les instructions vous seront données en cours de vol.
Nous modulerons les étapes selon le temps nécessaire au vol.
Donc astiquez votre coucou et à bientôt pour le grand vol.