Bonjour, Messieurs, et merci pour vos images et votre participation.
Il faut avouer que pour une première, elle ne fût pas mauvaise.
En premier lieu par le nombre de participants qui avaient relevé le défit, et ensuite par la bonne humeur qui y régnait.
D'un seul coup, les préjugés ont été balayés.
- Le VFR c'est facile ....
Hé bien non. La météo n'était pas forcément très favorable, le vent glacé était vicieux comme un indiens sur le sentier de la guerre, et par moment la visibilité n'était pas très bonne.
- Se poser sur des pistes en herbe ou en terre c'est du gâteau.
Mouais ...Tout le monde doit admettre que trouver la piste n'est pas évident, et que l'environnement n'arrange rien.
Des lignes à haute tension dans l'axe, des pylônes provocateurs payés par les indiens, et des arbres qui osent traverser la piste pendant les approches, que du bonheur.
Dans la vitrine des perles de la soirée, si j'osais, je déposerais les prouesses de nos pilotes pourtant moustachus.
- Un certain pilote, qui a l'habitude de voler avec un appareil d'homme, et qui se crashe en ramassant son hamburger.
- Une légende volante, qui ne suit pas les recommandations de l'organisation, et qui ne fait pas le plein avant le départ. (Je me suis laissé dire que la fille du fermier qui l'a dépanné n'était pas farouche
)
- Un galonné qui creuse un tunnel sur la piste de deux bornes de long sur un aéroport régional, équipé ILS et tout, et tout... (La facture de remise en état suivra)
Alors, la moralité dans tout cela ?
La petite ballade, qui devait être une promenade de santé, s'est révélé tout sauf ennuyeuse.
A force de piloter dans le confort des liners, on oubli facilement qu'un pilote de brousse doit avoir un œil de lynx et la main de Billy the kid.
Mais, nous avons retrouvé, hier soir, l'ambiance chaleureuse et l'entraide qui caractérisait les pionniers qui partaient vers l'Ouest, sur la route 66.
Merci à tous, et à très vite, pour la suite de l'aventure.
Voici quelques images, souvenirs de notre soirée. (X-Plane en autogène)
Décollage de LL10, les uns derrière les autres.
Verticale de LL10, un appareil décolle de la piste en herbe.
Un train de marchandise sur le secteur de Plainfield
La ville de Joliet et ses quartiers d'habitations, bien carrés façon USA.
Premier tuch sur 0C3
La Kankakee River (secteur de Wilmington)
Courte finale sur .... Une ligne à haute tension. Par dessus ou par dessous ? (IS24)
On touche sur 2IL2; et gaz !!!!
Virage main gauche en sortie de 2IL2. J'ai failli me prendre un portique sur l'autoroute I55.
La ville de Cadillac, qui doit son nom à Antoine de la Mothe-Cadillac son fondateur Français (Un Gascon)
Finale au dessus des lignes HT de Bloomington.
Quelques images de l'aéroport de Bloomington (notre destination finale de la soirée)
Didier, notre nouvel ami, dans une phase d'atéro parfaite.
Je vous le jure Shérif, je n'ai rien à déclarer !
La tour de Bloomington, sortie de chez les pompiers.
Bon week-end à tous et à la semaine prochaine...