Hello, les pionniers de la route 66.
Quelle soirée...
Une bonne douzaine de pilotes étaient aux commandes de leur appareil, ce soir.
Le parking était plein et le point d’arrêt de la piste au décollage était pris d’assaut, pire que la place de la concorde à 18h00.
Il faut dire que le Directeur des vols avait poussé tout le monde vers la porte de la salle de briefing.
Tout le monde dehors, j'ai un rendez-vous, il faut décoller à 20h30, ayez du respect pour le plan de vol.
Nous lui avons fait remarquer que le Patron n'était pas encore là, mais rien ne le retenait plus, c'est tout juste s'il n'a pas enguirlandé le contrôleur qui n'allait pas assez vite.
Marcel, le mécano de l'atelier, toujours dans les bon coups, m'a appris que son rendez-vous c'était sa secrétaire qui l'attendait au Cozy Motel 66 de Litchfield. Faire des heures sup après le vol, c'est beau la motivation des cadres de la compagnie.
Bref, encore une belle ambiance ce soir.
Nous avons bien sur observé, un crash suite à un tube pitot givré, des commandes givrés, et un pilote .... givré.
Il suffit de regarder comment nous l'avons retrouvé, pour observer que c'est la vérité.
Le pauvre pilote a passé la tête par la fenêtre de son taxi, car son pare brise était gelé, et il ne voyait plus rien, et Cracccc... Au tapis.
Grace à sa lampe frontale, nous l'avons retrouvé rapidement.
Notre légende, ce soir encore s'est distingué, une fois de plus.
La petite manette à droite, mon ami, c'est celle du train d'atterrissage.
Elle est supposé être en bas au moment ou on touche la piste.
Mais pour sa défense, il avait bien pensé à faire le plein.
Pour le reste, je dois avouer que les fréquences radios étaient bien chargées.
Nous avons observé des vols en formations, des présentations face à face, des désintégrations main gauche suite à une expulsion main droite par le copain qui surgissait de .... je ne sais ou.
Bref du délire comme on l'aime, c'est à dire très chaud.
Tout le monde est bien arrivé à bon port, et nous reprendrons la route la semaine prochaine.
PS: Patron, quand tu arrives à la bourre, si tu pouvais la faire discrète, cela donne un mauvais exemple au petit personnel.
Voici quelques images prise depuis la cabine de mon infatigable Cessna.
Les bouchons au point d'arrêt.
Après le tuch sur 2LL3, on croise la route 66 (Autoroute L55)
Croisement avec Didier
Survol du centre de Springfield
Survol du lac Springfield. L'autoroute au loin sur le pont.
Litchfield
Atéro et fin de vol
Merci à tous pour votre présence et à la semaine prochaine.