Hello, the Texan pilots, et les autres.
Cette semaine nous volons dans une région ou le bon goût, la finesse, et la philosophie sont le fer de lance de cet état Nord Américain.
Oui, Messieurs, nous allons survoler le berceau du BBQ gigantesque, de la Cadillac à rallonge, des santiag pleines de poussière, du pétrole dans le potager, du Marshall étoilé, de Fort Alamo allumé, J'ai le plaisir d'annoncer le Texas.
Bon, d'un autre côté, ils auront quand même sorti les ZZ Top, et ça vaut bien une certaine reconnaissance.
Donc, toujours cap à l'Ouest, voici le programme de la garden party.
Départ du parking vers le point d'attente à 20h45.Je rappelle à nos braves pilote que nous devrons survoler cet état pendant au moins deux semaines.
Donc surveillez vos agissements. Ici on ne rigole pas, on a Chuck.
Bref, notre destination cette fois-ci sera Amarillo.
Cela veut dire jaune en spanish, et il suffit de regarder la couleur de la terre pour comprendre pourquoi.
Cette ville a été construite, à l'époque, pour servir de plaque commerciale au commerce du bétail.
C'était juste avant la découverte du gaz et du Pétrole dans le potager de Maggy.
Maggy, c'est la présidente du Fan club local de Nico.
Elle l'attends d'ailleurs avec impatience, désirant lui faire passer une nuit mémorable.
Haaa ! c'est beau la passion amoureuse !
De notre côté nous n'avons pas obtenu l'autorisation de nous poser sur l'aéroport International d'Amarillo.
Je ne sais pas pourquoi, mais ils craignent que nous fichions le bazar sur les taxiways.
Ce n'est pourtant pas dans nos habitudes.
Une petite anecdote croustillante.
C'est sur cet aéroport que Lyndon Johnson, à l'époque quo-listié de JFK avait péter les plombs.
Vous-vous souvenez de Lyndon ? C'était le politicien sympa, dans l'étoffe des héros, qui de colère boxait l'intérieur de sa Cadillac.
Ben oui, l'épouse de John Glenn refusait de poser avec lui devant les caméras. Il faut le comprendre, c'est vexant.
Pour en revenir à Amarillo International, JFK en 1960 avait organisé une conférence sur le parking de l'aéroport.
Mais, le pilote d'un appareil avait mis en route ses moteurs qui rendaient inaudible le speech du futur président.
Lyndon, avec sa délicatesse habituelle, avait prié le pilote tout couper, mais sans aucun résultat.
Le ton monte, les insultes aussi, et lyndon se prépare à partir à l’assaut du cockpit, comme le Général Santa Anna sur Fort Alamo.
On peut voir sur la photo, l'épouse de Lyndon qui s'écarte pour ne pas s'en prendre une par erreur.
JFK, essai de calmer le Texan, Keep it cool lyndon, mais autant essayer d'amadouer un taureau en plein rodéo.
En tant que reporter, sur la route 66, je me devais de fouiller les archives pour remonter ces infos.
Donc, nous nous poserons sur le petit aéroport de Tradewind au Sud d'Amarillo.
Bonne fin de semaine et bons vols à tous.