|
Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam Les 6 simulateurs sur le même réseau !
| | Auteur | Message |
---|
BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Les Screenshots Mar 13 Fév 2018 - 20:20 | |
| Bonjour à vous tous les amis J'aurai des questions à vous soumettre au sujet des screenshots : 1) Est ce que vous connaissez ou mieux utilisez un utilitaire particulier pour cette fonction permettant ainsi de court-circuiter celui d'FSX (touche V) donnant des vues beaucoup trop gourmandes (.bmp) ainsi que d'éviter l'usage de la capture d'écran de Windows peu pratique pour des prises de vues en "rafales" ? 2) Grâce a cet utilitaire est'il possible de stocker les vues directement sur un autre lecteur que C: ? 2) Est-ce qu'il serait dans le domaine du réalisable de la part d'un membre de FSX-France, d'avoir un tuto pour le post des screenshots sur Discord, j'avoue n'avoir pas pigé la méthodologie pour vos retours Amitiés BrunoG Simu utilisé : MSFS Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
Dernière édition par BrunoG le Mer 14 Fév 2018 - 19:14, édité 1 fois |
| | | Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: Les Screenshots Mer 14 Fév 2018 - 7:08 | |
| Bonjour, J'utilise Greenshot, logiciel gratuit entièrement paramétrable. Un exemple de forum de téléchargement qui semble avoir la dernière version. PC AstucesOu directement sur le site de l'éditeur Greenshot - PC Astuces a écrit:
- Disponible gratuitement et en français, Greenshot est un logiciel de capture d'écran.
Pratique, Greenshot offre la possibilité d'annoter la capture d’écran, de mettre en surbrillance des zones, d'y ajouter des rectangles, des ellipses, des flèches, de flouter une région, d'ajouter une bordure, etc.
Greenshot est également doté de multiples fonctions d'exportation de la capture d’écran (fichier, imprimante, presse-papier, e-mail, ms-paint, etc).
A noter que pour disposer de Greenshot en français, vous devez à l’installation de ce logiciel cocher le composant additionnel Français. Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Dernière édition par Sharpangel le Mer 14 Fév 2018 - 7:40, édité 1 fois |
| | | BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Re: Les Screenshots Mer 14 Fév 2018 - 7:15 | |
| Bonjour Sharpangel Merci pour ton retour, je vais voir cela Bons vols l'ami BrunoG Simu utilisé : MSFS Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
|
| | | nico40
Modérateur
Age : 44 Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 2882 Numéro du département : 40
| Sujet: Re: Les Screenshots Mer 14 Fév 2018 - 10:46 | |
| Salut à tous. Pour déposer un Screenshots sur Discord, jette un œil iciQuand au logiciel de capture, j'utilise Screenpresso (Source Olivier je crois) qui est très simple d'utilisation. https://www.screenpresso.com/fr/ Après vu qu'avec P3D nous avons la possibilité de choisir notre format de capture, je fais des capture à l'ancienne avec la touche V (que j'ai changer depuis lol). Et par la suite je recadre ou même bidouille le résultat avec PhotoScape (Source Gilles) http://www.photoscape.org/ps/main/index.phpVoiliVoila mes utilisation personnelle qui n'engage que moi Au plaisir de voler ensemble. Adishatz Nico (NI-COCO) Ça va bien se passer |
| | | BrunoG
Membre
| Sujet: Re: Les Screenshots Mer 14 Fév 2018 - 19:13 | |
| Bonsoir à tous l'ami Nico pour tes réponses à mes interrogations. Finalement j'ai "bidouillé" à travers W10, ce qui donne que mes screenshots de FSX à travers la touche V vont alimenter un dossier Images sur mon disque HDD racine D: ce qui me libère le C: Enfin je les passe du format .bmp au format .jpeg avec l'appli photo 3D de W10. Pour Discord, lors de nos vols réseaux, comme j'utilise un autre ordi (portable) que celui qui supporte FSX(fixe), il me sera difficile de vous faire parvenir des screenshots en direct. En vous re ant encore pour votre aide Amitiés BrunoG Ps : je clos le sujet Simu utilisé : MSFS Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
|
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: Les Screenshots Jeu 15 Fév 2018 - 12:36 | |
| - BrunoG a écrit:
Pour Discord, lors de nos vols réseaux, comme j'utilise un autre ordi (portable) que celui qui supporte FSX(fixe), il me sera difficile de vous faire parvenir des screenshots en direct. Salut, Si tes 2 PC sont en réseaux, tu peux partager le répertoire où tu prends tes screenshots pour les voir en direct sur le 2è PC. |
| | | BrunoG
Membre
| Sujet: Re: Les Screenshots Jeu 15 Fév 2018 - 19:08 | |
| Bonsoir Loader Je te re du conseil, c'est en effet une possibilité à laquelle je n'ai pas pensé A paramétrer Bons vols BrunoG Simu utilisé : MSFS Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
|
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |