Amis et pilotes de la porte de l'Ouest, Bonjour,
Merci à mes très honorés collègues qui ont déjà déposé ces belles images.
En effet, la route 66 est réservé aux baroudeurs, à ceux qui en veulent, à ceux qui contre vent, brouillard et marée relèvent le défi.
Notre décollage de Sullivan, fût placé sous le signe du brouillard,
Mais aussi du charme puisqu'à la tour, Céline, une charmante contrôleuse donnait le départ de la soirée.
Les pilotes décollaient rapidement (Ici le patron qui pousse son taxi aux limites du décroché, quel As)
Très rapidement, il fût impossible de voler au dessus de 1000 pieds.
Ici j'aimerais ouvrir une parenthèse, et avoir une pensé admirative pour nos collègues pilotes non voyants qui travaillent tous les jours grâce à leur chien guide et aux checklist's en braille.
Certaines mauvaises langues disaient que l'organisation de ce vol laissait à désirer et qu'il n'était pas possible de voler par ce temps là.
Diantre, le syndicat avait quand même fait appel aux services de sœur Betty Lou, qui grâce à ses prières fît changer la météo.
J'ai moi même transporté, dans mon Cessna, cette religieuse et je peux vous assurer qu'elle a un don réel pour vous faire monter au 7ème ciel.
Mais il est vrai que nous avions craint, au début, que nos nouveaux pilotes ne puissent être à la hauteur, confronté à ce challenge.
Que nenni, nos nouveaux amis on tous bien mérité leurs gallons et sont arrivés sans encombre sur l'aéroport de Joplin, notre destination.
C'est d'ailleurs sur le parking de cet aéroport que je me suis aperçu que mes petits camarades avait du faire appel à notre religieuse pour monter plus haut.
En résumé, encore une soirée passionnante, qui nous projette plus loin vers l'ouest.
Il est bien à noter que si nos nouveaux amis s'en sont bien tiré, ce n'est pas le cas pour un ancien, et pas le moindre qui s'est transformé en élagueur.
Selon lui, un arbre aurait traversé la piste au moment ou il entamait un virage main gauche, en donnant du pied droit, et un coup d’œil en haut.
Je n'ai pas tout compris, mais les secours ont mis une heure à le sortir de son appareil, puisqu'il ne voulait pas lâcher les commandes de son gros manche. Même sa charmante épouse avait du mal à le raisonner.
Bonne fin de semaine à tous,
et à la semaine prochaine pour une nouvelle aventure