Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 [FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didierma34

didierma34
Membre




Masculin Age : 61
Date d'inscription : 29/01/2018
Messages : 38
Numéro du département : 34
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

[FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration Empty
MessageSujet: [FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration   [FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration Horlog12Ven 9 Mar 2018 - 19:22

Bonjour à tous....

J'aimerais vous exposer un petit soucis relatif à l'affichage des tuiles sur FSX avec les Addons suivant : ORBS GLobal Pack (Base) + ORBX LC Europe + ORBX Vector.
Je vous mets une image en dessous, mais j'explique avant.
Lorsque j'active uniquement ORBX Base et Vector, même si qualité n'est pas tout à fait au rendez-vous, les tuiles s'affichent correctement et, pour faire simple, tout fonctionne normalement.
Par contre dès que j'active ORBX LC Europe, j'ai de nombreuses tuiles autour de moi qui se mettent à "clignoter". Elles se remplacent régulièrement avec des textures qui n'ont rien à voir avec ce qui devrait s'afficher. Une fois la tuile est sableuse, quelques secondes après, la même est devenue verte, puis c'est une texture d'eau, etc...
Etant donné que qu'il ne s'agit pas d'une seule tuile mais de nombreuses tuiles, la scène autour de moi ressemble à un sapin de noël.
Si je désactive, dans la libraire, ORBX LC Europe, tout redevient normal mais les textures de son pas géniales.
J'ai tenté de désinstaller Tout ORBX, de refaire l'installation dans l'ordre ORBX Base, ORBX Vectore, ORBX LC Europe, mais le résultat est identique.
Je précise que FSX a été complètement réinstallé, qu'il n'y a rien d'autre (pas d'autres Addons, pas d'avion supplémentaire, rien).
De plus, je ne peux pas dire qu'entre l'affichage des scènes sans ORBX Base ou avec ORBX Base, la différence soit visite. Je ne parle donc pas lorsque ORBX LC Europe est activé car c'est pire, c'est du patchwork et il ne reste plus qu'à coudre les bords des tuiles pour faire un joli dessus de lit Smile Smile Smile
Je rigole mais c'est très déplaisant au point de ne pas avoir envie de voler... Smile
Si vous avez des idées à me soumettre sur le sujet, je suis preneur, sachant que j'ai déjà essayé plusieurs manipulations que m'a proposées Gilles (manip sur le Central 3, Vector, etc...) mais sans résultant

Merci à vous tous !

Photo prise sans ORBX Base et sans OBRX LC Europe
[FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration 8XdVbfc

Photo avec ORBX Base et sans ORBX LC Europe (je ne trouve pas de différence avec celle précédente)
[FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration E1Hm8ZQ

Photos avec ORBX Base et avec ORBX LC Europe
[FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration 4VwfUnL

[FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration MxFazm3
Revenir en haut Aller en bas
micklin

micklin
Membre




Masculin Age : 66
Date d'inscription : 14/10/2014
Messages : 742
Numéro du département : 85
Version à définir FSX version boite Possède P3D X-Plane

[FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: [FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration   [FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration Horlog12Ven 9 Mar 2018 - 21:53

Sans jeu de mots ... C'est la tuile ! [FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration 2114650977

J'ai eu un problème équivalent sur P3D, sur le secteur Européen.
Ayant supprimé ORBX Land Class America, tout était rentré dans l'ordre.
Mais comme tu ne l'as pas en stock ... Quid ??? [FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration 1020034438


[FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration Signdc10
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre




Masculin Age : 70
Date d'inscription : 21/06/2015
Messages : 1006
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

[FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration Empty
MessageSujet: Re: [FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration   [FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration Horlog12Sam 10 Mar 2018 - 9:15

Bonjour,
Pour certains, la réinstallation de Vector par-dessus le reste a résolu le souci.
Et il me semble que c'était sans le désinstaller avant.

Apparemment, à chaque ajout de région, il faudrait réinstaller Vector.


Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Revenir en haut Aller en bas
 
[FSX] - Problème affichage avec ORBX et pas d'amélioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-