- arnaud67 a écrit:
- bonsoir
je sais que c’est cher c'est pour çà que j'ai mis mdr mort de rire
je serais absent pendant quelques temps je serais loin de mon pc,
je le ferais dès mon retour
Hello, Iceman,
Je comprends ta plaisanterie, mais le sujet reste très sensible.
Nombre de pilotes ont lâché quelques centaines d'euros, pendant les promotions des dernières fêtes de fin d'année.
Mais, sur une gamme de produits concurrents qui se disaient au top, et laissaient entrevoir une solution pour du VFR réaliste.
Aujourd'hui, le basculage vers X-Plane à prix réduit, ne se fait pas sans une certaine amertume financière.
Alors, pour traiter le malaise et garder de bonnes relations avec nos amis concernés, je dirai qu' X-Plane n'est pas la panacée universelle dans le domaine de la simulation.
C'est une base intéressante, qui bien optimisée peut apporter des résultats intéressants et prometteurs.
Mais comme tous logiciels, il a ses imperfections et des particularités qui peuvent très bien indisposer, voir rebuter certains pilotes virtuels.
Les belles images déposées sur ce forum, ne s'obtiennent pas uniquement avec la version de base de ce simulateur.
Pour les obtenir il faudra se mettre un peu les mains dans le cambouis. Et même si aucun produit payant supplémentaire n'est nécessaire, quelques traitements informatiques devront être réalisés.
Ceci n'a rien de complexe, mais on a rien sans rien.
A ce stade, plusieurs de nos pilotes s'équipent chaque semaine avec XP11.
Depuis quelques temps c'est une véritable hémorragie.
J'assiste ces derniers à leur premiers pas sous X-plane, et sur notre réseau via Discord, sur simple demande.
Donc, un doute ? Un soucis ?
Vous avez depuis peu un forum à votre disposition.
Bon week-end à tous