Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Age : 74 Date d'inscription : 24/09/2013 Messages : 786 Numéro du département : 31
Sujet: 6 ème étape du vol Aéropostale Lun 19 Mar 2018 - 16:24
Bonjour,
Après un dimanche de repos j'ai repris mon périple par une étape de liaison qui m'a mené de SALE (GMME) à CASABLANCA (ACAR) . Pour info cet aérodrome n'existe plus, mais c'est une scène trouvée sur AVSIM pour FS2002 qui s'adapte très bien sur FSX ci-joint le lien : https://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=maroc-casa_late.zip&CatID=root&Go=Search
Décollage de SALE (GMME)
Survol de la ville de SALE
L'embouchure du BOUREGREG nous quittons SALE
Une fois traversé l'embouchure du BOUREGREG nous survolons RABAT
Cap au 230 à 800ft pour longer la côte
Survol de zones relativement désertiques
Le port de SKHIRAT malheureusement la ville n'apparaît pas
Estuaire de l'oued CHERRAT
Estuaire de l'oued BOUZNICA
La brume se lève je peux admirer le paysage
La ville de MOHAMMEDIA
Arrivée et survol de CASABLANCA
Un des aérodromes de CASABLANCA, ANFA (GMMC) En son honneur, le nom qu'il portait fut donné au premier aérodrome de Casablanca, le Camp-Cazes. Aujourd'hui plus connu sous l'appellation « aéroport d'Anfa », cet aérodrome est l'un des plus anciens de l'histoire de l'Aéropostale. Construit au début du XXème siècle, à proximité de la colline d'Anfa, ...
Sur ma gauche l'Aéroplace de CASABLANCA en 1920 (ACAR)
En approche sur ACAR
Final sur ACAR
Atterrissage à ACAR
On m'indique le chemin du parking (et oui pas de radio à cette époque )
Au parking sur ACAR
Temps de vol : 0h 55mn Altitude : 1500ft après le décollage puis descente à 800ft au dessus de l'océan .
A demain pour une nouvelle étape
Bonne soirée et bons vols à tous
Amicalement
François
6 ème étape du vol Aéropostale
Page 1 sur 1