Chiefacomas
Membre
Age : 68 Date d'inscription : 24/05/2018 Messages : 3 Numéro du département : 07
| Sujet: Présentation Jeu 24 Mai 2018 - 16:10 | |
| Bonjour à tous, comme un certain nombre d'entre vous j'ai fait un "break" (presque 3 ans) car j'avais d'énormes soucis avec FSX et ça m'avait "un peu" dégouté ! Voilà que l'age avançant et le vol réel n'étant plus vraiment possible (santé et argent ! ! ! et oui les retraités ça gagnent quand même moins et ça va pas en s'arrangeant ....) j'ai repris gout à mon vieux FSX que j'ai miraculeusement pu réinstallé récemment .... et qui au bout d'une 30aine d'heure de vol avec FSPASSENGER'S m'a lâché de nouveau et impossible de le réinstaller sur mon W10 .... je suis de nouveau dégouté d'autant que j'avais investi 30€ sur la version 2016 de FSPass. Comprends pas ! Donc après réflexion, j'ai décidé de "peut être" changer de simu. Je suis possesseur de FSW (récemment annoncé moribond ...) et de Xplane 10 version "Steam" mais je n'ai pas vraiment accroché ! Alors voila qu'il me reste : PREPAR 3 D ; AEROFLIGHT FS2 ; ou autres ..... Quels conseils puis je recevoir de la part des "SAGES" afin de ne pas finir mes vieux jours à regretter mon vieux FSX ! Merci d'avoir pris le temps de lire ma misérable prose et bons vols à tous ! DB |
|
BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Mai 2018 - 18:34 | |
| Bonjour Chiefacomas bienvenue sur FSX-France Pour répondre à ton interrogation, nous simulons via FSX (Microsoft ou Steam), P3DV4 ou Xplane11. Moi perso, je suis sur FSX version Gold qui me va bien. Sinon le simu le plus récent qui retient l'attention des membres est Xplane11. Tout ça pour dire au plaisir d'une rencontre, pourquoi-pas au cours d'un vol en réseau commun. A bientôt BrunoG Simu utilisé : MSFS Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
|
|
Chiefacomas
Membre
Age : 68 Date d'inscription : 24/05/2018 Messages : 3 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Mai 2018 - 18:53 | |
| Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais aussi .... Je possède l' ÉDITION PROFESSIONNELLE de FSX (en DVD) : il fonctionnait très bien jusqu'à il a 3 jours et après un arrêt normal en fin de journée, il n'a jamais voulu redémarrer le lendemain ... et depuis je n'arrive plus à le réinstaller sur mon PC avec Windows 10 - l'instal. ce termine toujours par un défaut à la fin et je trouve pas pourquoi ! si j'opte pour Xplane 11 est il vraiment mieux que le 10 et surtout est il en français parce que je ne suis pas très doué en anglais ! P3D a l'air très bien et surtout très proche de FSX.... mais si j'ai bien compris il faut "lâcher" 199€ ? En fait je ne sais pas quelle option choisir sur le site https://www.prepar3d.com/product-overview/prepar3d-license-comparison/Enfin j'espère que je ne t’embête pas trop avec mes petites misères ! Au fait, avez vous un salon sur Discord ou TS ou autres d'ailleurs ? Merci de ton attention ! Cordialement! DB |
|
BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| |
Warbird
Membre
Age : 55 Date d'inscription : 19/03/2017 Messages : 41 Numéro du département : 77
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Mai 2018 - 20:41 | |
| hello et bienvenue pour P3D , pas besoin de lacher 199 balles .... 60 sont largement suffisant si tu prends la version academic ... la version pro ne t'apporteras rien de plus perso , je tourne la pro plus dev version 3 (paiement mensuel car j'utilises l'armement -pas le tacpack-) |
|
Chiefacomas
Membre
| Sujet: Re: Présentation Ven 25 Mai 2018 - 8:37 | |
| Merci pour vos réponses ! Et autant pour moi pour la rubrique présentation ! DB |
|