Bonjour à tous...
Juste une petite précision :
J'ai fait un test hier soir soir sur ce sujet. Je me suis positionné sur un aérodrome, au sol, moteurs tournants, et j'ai changé cette valeur de "Modèle de vol par image" en utilisant volontairement des valeurs extrêmes pour savoir s'il y avait un impact visible et j'en ai trouvé un.
A une valeur de 2, j'avais un FPS de 44 et à la valeur de 10 (maximum), je n'avais plus que 32 !
Précision : j'ai fait plusieurs fois le changement au même endroit, dans des conditions identiques et la différence a toujours été présente.
Vous me direz qu'entre 44 et 32, ce n'est pas bien grave... ok, mais si je reporte ceci à un FPS de 30 pour une valeur de 2, il se pourrait que ce FPS tombe allègrement en dessous de 20 pour une valeur de 10.
Vous me direz que j'ai utilisé des valeurs extrêmes, certes, mais le but est de démontrer que la valeur du "Modèle de vol par image" a une importance certaine sur la qualité des FPS.
A utiliser avec précaution pour ne pas risquer de se retrouver avec des FPS très faibles lorsqu'il y a beaucoup d'objets à traiter ou lorsque les nuages sont très présents (la présence de nuages demande beaucoup de traitement par la carte graphique).
En conclusion, je dirais, qu' à machine équivalente, il serait également intéressant d'orienter les recherches sur une autre cause car, s'il s'agissait d'un problème de simulateur, tout le monde devrait avoir ce soucis, ce qui ne semble pas le cas. De plus je conseillerais de faire des essais dans des conditions strictement identiques (vent nul et météo sans nuage).
Bonne journée et bons vols...
Didier