Bonjour MV121
Aucun risque d'incompatibilité entre deux systèmes car avant de rentrer dans Windows tu auras 30 secondes pour choisir lequel système tu désires soit Windows 7 ou Windows 8.
Je t'envoie une adresse de tutoriel comment faire la procédure de deux systèmes d'exploitation
Dual BootDans le tutoriel il explique comment effacer un système d'exploitation et la quantité que l'on doit réservé pour la deuxième partition.
Pour bien fonctionner avec Fsx et Windows 7 je conseille de réserver un minimum de 40 gigues pour la deuxième partition.
Par expérience, je conseille de se servir de Windows 7 pour Fsx et l'autre système pour les fonctions d'ordinateur (courriel, traitement de texte, photo,etc...)
Après la procédure de partition Dual Boot
Dual BootSur la partition créé il faut installer Windows 7
par la suite installer les drivers de la carte vidéo s'il y a lieu
et pour finir installer FSX avec tous les anciens programmes que vous disposez.
Je sais ça parait compliqué mais le travail d'installation en vaut vraiment la peine.
Avec cette procédure ton Windows 8 va demeurer intact et tu gagneras de la rapidité avec Fsx.
Bonne chance et j'espère qu'un jour on se retrouvera sur le Tarmac pour un vol mais auparavant je dois me familiariser pour installer mon Fsx en réseau.
Bonne fin semaine et merci aux administrateurs et leurs équipes pour ce site.
A bientôt