Salut,
Le principe de déclaration des scènes dans la scenery library est de déclarer du plus large au plus spécifique, ce qui donne en partant le priorité la plus basse (donc en bas dans la scenery library) :
Mesh puis Landclass puis région puis aéroport.
Orbx est un cas un peu particulier puisque la déclaration se fait par FTXCentral (dans Settings) en sélectionnant le point d'insertion. Pour P3Dv4 le plus simple est de le déclarer sous Bathymetry et de déclarer openLC sous FTX.
Ensuite il faut lire la doc qui vient avec la scène, on y trouve les points particuliers pour déclarer la scène. Par exemple pour Occitania il faut la déclarer au-dessus des scènes FranceVFR.
Ainsi dans ta scenery library, il faudrait remonter Occitania au-dessus des scènes FranceVFR (encore que dans l'absolue tu n'as pas de scène FranceVFR qui couvre la zone d'Occitania).
Tu as également quelques aéroports qui sont sous les scènes FranceVFR que tu devrais mettre au-dessus.
Ton entrée Orbx n'est pas bonne, il ne faut pas l'ajouter toi-même mais laissé FTXCentral s'en charger.
Concernant les défaut d'élévation, il y a effectivement l'outil de configuration de Vector qui permet de désactiver les corrections que Vector fait.
Au passage il faut bien comprendre le fait que Vector corrige les élévations des aéroports par défaut et que ça entre parfois en conflit avec les scènes qu'on rajoute. Si on n'a pas Vector, on n'a pas ce problème.
L'autre problème classique des talus arrive souvent en France quand on a NextMesh France. Le flaten des aéroports n'épouse pas le NextMesh France. Il existe pour ça un complément gratuit pour les possesseur de NExtMesh France sur le site de FranceVFR :
https://www.francevfr.com/product_mfixses.htmL'as-tu installé ?