|
Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam Les 6 simulateurs sur le même réseau !
| | Auteur | Message |
---|
FERLIN
Membre
Age : 56 Date d'inscription : 15/09/2018 Messages : 3 Numéro du département : 34
| Sujet: GAGNER EN REALISME Sam 15 Sep 2018 - 12:02 | |
| Bonjour à tous. Je reviens à la simulation avec P3DV4. Je recherche les meilleurs add ons pour améliorer le réalisme du vol et de l'environnement. Je dispose de france VFR LR et PACA 1, traffic france et accu feel V2 pour améliorer le comportement en vol et au sol. J'ai acheté hd trees chez Orbx mais malgré ce qui est précisé je ne suis pas sur qu'il fonctionne sans orbx global ou Europe. Est ce que je dois investir avec orbx global ou Europe et est-ce que ce logiciel est compatible avec les scènes de france vfr. Que pensez vous de Vector de chez Orbx por redessiner les cotes lacs... Comment améliorer les textures piste et nuages. j'hésite entre rex soft clouds et rex 3 D. L'avantage de rex soft clouds c'est qu'il améliore aussi les textures pistes alors que rex 3 d est dédié aux nuages uniquement. Existe t'il un autre logiciel pour améliorer les textures. Existe t'il un mesh terrain à installer sous P3 dv4. Je veux faire de la simulation au plus près de la réalité sans griller les étapes ce qui suppose d'investir dans des avions dignes de ce nom. A priori A2A simulation et Carenado présentent les plus beaux avions. Quel est l'avion à posséder pour démarrer l'aviation virtuelle dans les règles de l'art. est ce que le C172 d'A2 simulation ou le C152 de Carenado est un bon choix pour apprendre? En voilure tournante et selon la même finalité quel est l'hélico à privilégier? Existe t'il d'autres logiciels indispensables pour accéder au vol en réseau? J'attend une réponse de pilotes virtuels ou réels pour atteindre un maximum de réalisme en vol VFR et sur des avions de tourisme. Merci pour votre réponse et j'espère que mes réflexions pourront servir l'intérêt du réseau. Bons vols à tous et au plaisir de vous rencontrer sous les nuages. |
| | | blb92
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 18/12/2018 Messages : 197 Numéro du département : 92
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Mer 19 Déc 2018 - 18:26 | |
| J'ai été tres decu par Orbx et P3D, beaucoup de bug de paysage, pour la france FVFR est plutot bien surtout les version en 3D automation |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Mer 19 Déc 2018 - 20:56 | |
| Bonjour,
Si tu ne voles que dans les régions LR et PACA, pas besoin d'Orbx. Par contre si tu voles ailleurs alors oui Global est un bon ajout. Vector n'est pas indispensable sauf si tu as l'habitude de voler dans des régions avec beaucoup de lacs.
Sinon pour les avions si tu veux du réaliste prend ceus d'A2A. Les Carenado sont très beaux mais pas toujours réalistes dans la gestion des systèmes.
Pour les textures et la météo, j'utilise Active Sky + ASCA + Envtex + Envshade. Le résultat est très sympa.
Dernière édition par Loader le Jeu 20 Déc 2018 - 16:46, édité 1 fois |
| | | blb92
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 18/12/2018 Messages : 197 Numéro du département : 92
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Mer 19 Déc 2018 - 23:00 | |
| J'avais testé Orbx USA mais ca ne me plaisait pas, j'ai quelques scenes FVFR mais pas beaucoup. Pour la météo je garde celle de P3D V4, ca me convient, je ne sais pas si Rex +overdrive est compatible, faudrait que je me renseigne. |
| | | Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Jeu 20 Déc 2018 - 2:04 | |
| Bonjour, Pour commencer à apprendre, utilises le C172 par défaut. Une fois que tu maitriseras tant l'avion que le logiciel P3Dl, passes au C172 de A2A, mais le faire avant me parait se mettre une difficulté bien inutile pour démarrer. Pour se familiariser avec les bimoteurs, prends le Baron B58, modèle à piston. Les Carenado sont très beaux, mais assez simplifiés. Le meilleur par sa profondeur reste le B1900D, modèle à turbine, et un des rares avions avec effets de pluie et glace. Un biturbine encore plus évolué est le B200 de Flight One. Tous les addons Orbx ne peuvent s'installer/fonctionner qu'avec le FTX Central. France VFR est superbe pour voler au ras des pâquerettes. Et attention, il y a des produits différents dans leur gamme et les appellations prêtent à confusion. Mais si tu comptes évoluer vers des avions volant haut, çà ne te servira à rien. Perso je trouve qu'à partir de 7/8000 pieds, on ne choisit plus les mêmes repères et on n'a plus besoin de voir la maison de Mamy pour se situer. Optes pour Orbx dans ce cas. Global BASE Pack, mesh, textures, landmark et autogen, pour le monde entier,que demander de plus. Global Vector pour redessiner les côtes, fleuves, rivières et lacs. Les deux sont des must. Pour la météo, Active Sky, et pour le rendu, ASCA. Nous avons une rubrique destinée au vol en réseau, avec les tutos qui vont bien pour l'usage des utilitaires, gratuits, pour voler ensemble. Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes ! |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Jeu 20 Déc 2018 - 11:29 | |
| P3Dv4 n'a pas de Cessna 172 et ne propose pas d'équivalent (train fixe, hélice à pas fixe) : les 3 avions d’aviation générale proposés sont à trains rentrants et pas variable (enfin sauf si on veut apprendre avec le Piper Cub).
Et depuis la 4.4 si on n'a pas fait de sauvegarde, il n'y a plus de Beechcraft donc plus de Baron 58 ni de King Air.
Sinon pour la météo, P3D ne propose pas de météo réelle. Il faut donc passer par un logiciel tiers. Overdrive n'est pas compatible P3Dv4.
blb92, quels bugs de paysage as-tu avec Orbx ? Je vole avec Orbx depuis plus d'1 an un peu partout dans le monde (en ce moment Amérique du Sud et Philippines) et je trouve que le résultat est très bon. Bien mieux qu'avec les textures par défaut. |
| | | blb92
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 18/12/2018 Messages : 197 Numéro du département : 92
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Jeu 20 Déc 2018 - 15:46 | |
| Des inter action avec d'autre scènes, je ne me souviens plus bien lesquelles. De notre coté on favorise les scènes freewares genre occitania et tous les petits aérodromes gratuits ca fait moins de souk dans la machine et surtout moins de place occupée car les scènes photos prennent énormément de place. Sinon méteo je tourne sous Fsxwx, ca marche très bien. J'ai moi même fait quelques scènes de loire atlantique pour des petites base ULM ou aérodromes voire vendée pour fromentine beauvoir et ca cadre bien dans P3DV4. |
| | | dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2288 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Jeu 20 Déc 2018 - 16:28 | |
| Bonjour à tous, Petit rappel concernant la politesse qui est de mise sur ce forum. Merci de ne pas l'oublier en début de message. Un petit bonjour ou salut n'a jamais fait de mal, bien au contraire. Amicalement
|
| | | Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Jeu 20 Déc 2018 - 17:08 | |
| Bonjour, Merci Loader pour ces précisions. N'utilisant plus P3D, j'ignorais que les trains fixes gratuits avaient disparu. D'après les forums, il semble que les avions de FSX fonctionnent sur P3D. Je pense que çà vaut le coup de faire l'essai avec des freewares tel que le Cessna182RG certes à train rentrant, mais qui à part celà, se rapprochera le plus d'un C172. Mais ce n'est qu'un exemple, il y a d'autres avions à train fixe dans cette même liste. Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes ! |
| | | blb92
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 18/12/2018 Messages : 197 Numéro du département : 92
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Jeu 20 Déc 2018 - 17:18 | |
| Bonjour, Salut Sharpangel, j'ai eu des soucis avec certains avions fsx reportés sur P3D V4, en regle générale, les avions dont tu n'as pas l'aperçu dans la fenêtre sont pratiquement sur de planter P3D
|
| | | BERRY31
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 24/09/2013 Messages : 786 Numéro du département : 31
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Ven 21 Déc 2018 - 11:20 | |
| Bonjour,
En règle générale les avions de FSX sont valables pourP3D jusqu'à la V3 (32 bits) concernant la V4 (64 bits) je ne suis pas certain qu'ils soient compatibles .
Bon W.E, bonnes fêtes de fin d'année et bons vols à tous
Amixcalement
François |
| | | Invité
Invité
| Sujet: Re: GAGNER EN REALISME Ven 21 Déc 2018 - 12:35 | |
| Il y a pas mal d'avions FSX qui fonctionnent sans problème dans P3Dv4. En particulier s'ils utilisent des gauges xml. De même pour ceux qui utilisent les gauge de Doug Dawson pour lesquels il suffit de remplacer les gauges par leur version 64 bits.
Si les avions utilisent des gauges au format .gau là ça ne fonctionnera pas. De même pour les avions complexes qui ont développés leur propre code pour les systèmes (ce sont souvent des avions payants).
Concernant le visuel de l'avion, si celui-ci est un modèle FS9 il y a de forte chance que ça ne s'affiche pas correctement dans P3Dv4. Si c'est un modèle natif FSX cela devrait passer dans la plupart des cas.
Pour en revenir au choix de l'avion pour débuter, j'avais proposé l'A2A car FERLIN cherche le maximum de réalisme. En gratuit il y a le C150 pour P3Dv4 de French VFR mais qui est en train classique. |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |