Bonjour,
J'ai le même ensemble que toi.
Première chose je n'utilise pas Target, je fais les affectations directement dans le simu.
Il faut que tu vérifies que tu vois bien tous les axes bouger dans les propriétés des 2 joysticks dans Windows (panneau de configuration -> Périphériques et imprimantes. Normalement ça devrait être bon puisque tu les vois dans Target mais vérifie quand même au cas.
Ensuite dans FSX, tu vas dans Options, controls et enfin Control axis. Là tu peux choisir pour chaque joystick (FSX voit 2 joystick : le T.16000M et la throttle) les axes que tu veux utiliser. Il faut donc pour ton rudder, choisir la throttle dans la liste Controller type, puis pour l'axe du rudder lui attribuer l'axe du palonnier. Tu peux également assigner le frein droit et gauche à l'axe de chaque pédale.
Vérifie aussi que les gaz et le lacet ne soit pas affecté en double. Je ne sais plus si c'est FSX ou P3D, mais l'un des 2 (ou peut-être les 2) affectait les gaz à la fois sur le throttle et sur la mini manette des gaz du joystick. Pour le lacet, il l'affectait par défaut à l'axe de rotation du manche du joystick.
Il avait fait la même chose pour les boutons (freins, volets qui se retrouve en double).
Perso j'ai également affecté les axes suivant :
mini manettes des gaz du T.16000M pour la richesse (Mixture axis)
bouton rotatif du throttle (côté gauche) pour le pas d'hélice (Propeller axis)
rotation du manche pour le tiller (mais ça n'existe pas dans FSX)
le mini palonnier de la manette des gaz pour le panoramique droit/gauche de la vue (view - left/right axis (pan))