Super Mario
Membre
Age : 50 Date d'inscription : 05/09/2012 Messages : 222 Numéro du département : 68
| Sujet: LFGB, chronique d'une fermeture annoncée ? Ven 7 Sep 2012 - 8:24 | |
| Bonjour, Je viens vous parler de l'aérodrome de Habsheim. Il vient de perdre sa tour de contrôle par manque de personnel. La crainte des pilotes, c'est que ce ne soit que les prémices à une fermeture définitive du site. Et moi, ça m’embêterait beaucoup, vu que de ma terrasse je vois le dessus de la piste et que tous les dimanches je me régale à voir les avions faire des touch&go... Comme les pilotes, je suis inquiet et pessimiste quant à l'avenir du site. Pour ceux qui s'en souviennent, Habsheim, c'est l'aérodrome qui a vu le crash de l'A320. ARTICLE DE PRESSE (Journal L'ALSACE)Franck |
|
Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: LFGB, chronique d'une fermeture annoncée ? Dim 9 Sep 2012 - 11:52 | |
| Salut Franck,
Je ne pense pas qu'ils reviennent en arrière :|
Encore une histoire de fric...
Dommage tout de même.
Mes amitiés.
Shag |
|
Didier6414
Membre
| Sujet: Re: LFGB, chronique d'une fermeture annoncée ? Dim 9 Sep 2012 - 17:01 | |
| J'espère que tu pourras malgré tout encore profité d'un peu de trafic, malgré l'extinction de la tour. Ce sont ces aéroports de province qui facilitent les échanges et le commerce. Si on concentre tout sur CDG, tout ce concentrera sur les routes et se sera encore pire qu'avant. |
|
Super Mario
Membre
Age : 50 Date d'inscription : 05/09/2012 Messages : 222 Numéro du département : 68
| Sujet: Re: LFGB, chronique d'une fermeture annoncée ? Lun 10 Sep 2012 - 20:01 | |
| Le point faible de l'aérodrome de Habsheim, c'est aussi la présence de l'Euroairport à moins de 20 km. Les avions d'affaires atterrissent déjà là-bas. Habsheim, ça reste un aérodrome de loisirs...
Franck |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: LFGB, chronique d'une fermeture annoncée ? Ven 30 Nov 2012 - 18:30 | |
| Ca craint moi qui habite pas loin ne pourrais plus y faire un tour |
|
Super Mario
Membre
| Sujet: Re: LFGB, chronique d'une fermeture annoncée ? Ven 30 Nov 2012 - 20:56 | |
| - Commandent_Howard a écrit:
- Ca craint moi qui habite pas loin ne pourrais plus y faire un tour
Pour l'instant, l'aérodrome est toujours en service. Il me semble que c'est l'Euroairport qui gère le trafic (à confirmer). Affaire à suivre Franck Super MarioHere we go !!Bonne journée à tous |
|
Invité
Invité
| Sujet: Re: LFGB, chronique d'une fermeture annoncée ? Sam 1 Déc 2012 - 22:53 | |
| |
|