Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
 
AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : FS2020, X-Plane, Prepar3D, FSX, FSX Steam

Les 5 simulateurs sur le même réseau !

Partagez
 

 Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+3
blb92
Sharpangel
Fabienne
7 participants
AuteurMessage
Fabienne

Fabienne
Membre




Féminin Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2019
Messages : 5
Numéro du département : Belgique
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Horlog12Jeu 28 Mar 2019 - 14:59

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous!

Le sujet à sans doute été déjà évoqué mais mon pc arrive au bout après 7 ans et demi de bons et loyaux services. Je vous avouerai que je suis triste car vraiment c'est un bon pc, qui n'a jamais fait défaut.

Actuellement je suis en i7. L'an passé mon pc avait eu un problème et je pensais devoir déjà le changer mais les informaticiens ont sû le réparer.
Ils me conseillent un i5 9 ème génération avec disque ssd.
Là encore je suis larguée car je ne connais pas la puissance d'un ssd. Le nouvel os comme le nouveau matériel qui y sera installé sera nouveau pour moi. Et depuis mardi je suis en grande panique car mon pc me fait des choses bizarre. Je suis passée un compte temporaire avant de retrouver mon compte normal.

Depuis mardi soir je suis stressée.

Je dois vous paraître idiote d'être stressée.

Pour en revenir au nouveau pc, il sera l'essentiel de fsx, de ses addons, autres logiciels, ivap, et fsc. Il y aura aussi une partie bureautique.
Comme antivirus j'utilise Bitdefender internet sécurity depuis 5 ans déjà et j'en suis très contente, même sur mes smartphones et tablette.

Voilà pour ma demande.

A bientôt,

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tintin01


Membre




Date d'inscription : 30/05/2017
Messages : 39

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Couple proc / carte mère    Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Horlog12Lun 2 Sep 2019 - 17:46

Bonjour à tous,

Me revoici, n’étant pas chez moi, j’écris depuis ma tablette, j’espère que mon message passera.
Je suis sur la proposition de BZH, c’est à dire un i5 7700k couple à un z270 gaming Pro A. Je suis peut-être niais mais plus personne ne fait cet article, connaissez vous quelque chose d’équivalent avec peut être un peu plus de prise USB sur le panneau arrière, d’autre part, à votre avis ce type de carte va t elle supporter une RAM 2 ou 4 fois 8 go en DDR4 3200MHz, (peut être que 3000 suffisent.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Gilbert





Revenir en haut Aller en bas
BZH

BZH
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 24/07/2019
Messages : 34
Numéro du département : 56
Version à définir FSX version Steam Edition Possède P3D X-Plane

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Horlog12Lun 2 Sep 2019 - 18:45

tintin01 a écrit:
Bonjour à tous,

Me revoici, n’étant pas chez moi, j’écris depuis ma tablette, j’espère que mon message passera.
Je suis sur la proposition de BZH, c’est à dire un i5 7700k couple à un z270 gaming Pro A. Je suis peut-être niais mais plus personne ne fait cet article, connaissez vous quelque chose d’équivalent avec peut être un peu plus de prise USB sur le panneau arrière, d’autre part, à votre avis ce type de carte va t elle supporter une RAM 2 ou 4 fois 8 go en DDR4 3200MHz, (peut être que 3000 suffisent.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Gilbert






Hi

Je t'avais donné cette adresse as tu été voir ? Si non je te conseil fortement d'aller faire un tour pour jeter un oeil..............je suis sur que tu y trouvera ton bonheur et, peut être, même plus. C'est un site de confiance...........j'achète tout (ou presque) chez eux.


Window 10 64Bits sur SSD 250 Go // Carte mère MSI System Model: MS-7A63 // BIOS: 1.50 (type: UEFI) // Processor: Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz (8 CPUs), ~4.2GHz// Memory: 32768MB RAM // DirectX 12 // NVIDIA GeForce GTX 1070 Display Memory: 24433 MB Dedicated Memory: 8088 MB // 6 HDD de 2To chacun.
Revenir en haut Aller en bas
tintin01

tintin01
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 30/05/2017
Messages : 39
Numéro du département : 01
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Carte mere   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Horlog12Lun 2 Sep 2019 - 19:11

Re bonsoir,

Merci de ta réponse, oui je suis allé voir, il n’y a qu’une Asus ROG Maximus IX extrême à 450 €, (tu vas me dire qu’il faut savoir ce que l’on veut) , et deux autres d’occasion, et là je suis un peu méfiant.

J’ai vu sur Amazonune Asus strie z270H gaming, est ce compatible?

Re merci d’avance.

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
BZH

BZH
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 24/07/2019
Messages : 34
Numéro du département : 56
Version à définir FSX version Steam Edition Possède P3D X-Plane

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Horlog12Lun 2 Sep 2019 - 19:39

tintin01 a écrit:
Re bonsoir,

Merci de ta réponse, oui je suis allé voir, il n’y a qu’une Asus ROG Maximus IX extrême à 450 €, (tu vas me dire qu’il faut savoir ce que l’on veut) , et deux autres d’occasion, et là je suis un peu méfiant.

J’ai vu sur Amazonune Asus strie z270H gaming, est ce compatible?

Re merci d’avance.

Gilbert

Hi

Mouais..............au fil de notre discussion j'ai comme le sentiment que tu n'est pas trop habitué à monter ton PC toi même.............alors t'es tu ( et non pas têtu hein Very Happy ) poser les bonnes questions.

a)- Est ce que je possèdes les connaissances suffisantes pour up grader  mon PC moi même.

Je pars du fait que tu as répondu oui à la question petit a......alors t'es tu posé les questions suivantes:

1- Qu'est ce que je veut faire avec mon PC ? Jeux ou Bureautique ? Les deux en même temps?
2- Qu'elle est la puissance de mon alimentation actuelle ?
3- Si je change de carte mère, de CPU et de carte graphique de quelle puissance d'alimentation devrais-je posséder ?
4- Si j'opte pour un refroidissement Watercooling est ce que mon boitier aura suffisamment de place pour l’accueillir et serais je capable de le monter moi même ?
5- Le montage du CPU est il délicat?
6- Y a t il des réglage à faire sur la carte mère (cavaliers etc) pour qu'elle fonctionne correctement aux max de ses possibilités ? Si oui serais je capable de les faire ?
7- Le montage de la RAM est elle délicate ? Serais je capable de le faire moi même sans tout bousiller ?
8- J'ai déjà windows 10 et il faudra que je le clone sur le SSD que je veut installer si je ne veut pas devoir réinstaller toutes mes applications .......alors est ce que je possède les logiciels pour faire cette opération ?


Voilà, en gros. Si tu répond OUI à toutes les questions tu peut te lancer sans soucis, ou presque. Autrement soit tu achète un nouveau PC déjà monté soit tu va voir un pro de l'assemblage et tu lui dit exactement ce que tu veut et il te le fera sans problème...............mais bien sur le prix de revient n'est pas le même !!! Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 3447992550


Window 10 64Bits sur SSD 250 Go // Carte mère MSI System Model: MS-7A63 // BIOS: 1.50 (type: UEFI) // Processor: Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz (8 CPUs), ~4.2GHz// Memory: 32768MB RAM // DirectX 12 // NVIDIA GeForce GTX 1070 Display Memory: 24433 MB Dedicated Memory: 8088 MB // 6 HDD de 2To chacun.
Revenir en haut Aller en bas
tintin01

tintin01
Membre




Masculin Age : 73
Date d'inscription : 30/05/2017
Messages : 39
Numéro du département : 01
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Carte mère    Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Horlog12Lun 2 Sep 2019 - 20:29

BZH

Merci pour ta réponse,

Je vais pas te raconter de conneries, je n’ai jamais monté un PC de ma vie, les seules choses que j’ai fait sur le mien sont les remplacements de mon alimentation, de ma carte graphique et l’installation d’un SSD ainsi que leurs paramètres, rien de bien compliqué, tu peux donc constater mon faible niveau de compétences dans ce domaine. J’étais mécanicien poids lourds, je sais un peu me servir de mes dix doigts, alors je me suis dit qu’avec l’aide des forums j’arriverai peut être à en faire un peu plus.
Les questions, je me les posent c’est sûr, comme je me les suis toujours posées avant d’effectuer quelque chose, mais comme je n’ai pas la science infuse, j’essaie d’obtenir de l’aide auprès de vous, mais je peux comprendre que mes questions deviennent lassantes pour certains, et dans ce cas mille excuses, mais vous n’etes Pas obligé d’y répondre et je n’en tiendrai pas rigueur à qui que ce soit.

Je remercie quand même beaucoup ceux qui m’ont aidé .

Merci

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
BZH

BZH
Membre




Masculin Age : 71
Date d'inscription : 24/07/2019
Messages : 34
Numéro du département : 56
Version à définir FSX version Steam Edition Possède P3D X-Plane

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Horlog12Lun 2 Sep 2019 - 21:02

tintin01 a écrit:
BZH

Merci pour ta réponse,

Je vais pas te raconter de conneries, je n’ai jamais monté un PC de ma vie, les seules choses que j’ai fait sur le mien sont les remplacements de mon alimentation, de ma carte graphique et l’installation d’un SSD ainsi que leurs paramètres, rien de bien compliqué, tu peux donc constater mon faible niveau de compétences dans ce domaine. J’étais mécanicien poids lourds, je sais un peu me servir de mes dix doigts, alors je me suis dit qu’avec l’aide des forums j’arriverai peut être à en faire un peu plus.
Les questions, je me les posent c’est sûr, comme je me les suis toujours posées avant d’effectuer quelque chose, mais comme je n’ai pas la science infuse, j’essaie d’obtenir de l’aide auprès de vous, mais je peux comprendre que mes questions deviennent lassantes pour certains, et dans ce cas mille excuses,  mais vous n’etes Pas obligé d’y répondre  et je n’en tiendrai pas rigueur à qui que ce soit.

Je remercie  quand même beaucoup ceux qui m’ont aidé .

Merci

Gilbert

Hi

Faut pas le prendre mal mais dans l'assemblage PC il y a quand quelques petites choses qui sont un peu pointues..............par exemple et au hasard quand tu veut manipuler des barrettes de RAM il ne faut jamais oublier de débrancher la prise secteur de ton PC et SURTOUT de décharger l'électricité statique du PC et de TOI MÊME sous peine d'avoir de désagréables surprises......Pour la mise en place d'un CPU il y a un sens et une marque à peine visible et si tu ne le sais pas tu vas bousiller les picots et le CPU sera mort et plus il y a une pâte thermique à mettre entre le CPU et le ventilo et cette pâte n'est pas livrée avec le CPU et si tu ne le sais pas Bonjour les dégâts.........Tu sais dans notre jeune âge ont avait toujours les mains fourrées dans les moteurs de nos mobylettes et ont disaient que c'était des "bêtes à chagrins" ces engins là..................l'informatique c'est encore pire !!!!! Si je t'ai fais ce laïus des questions à te poser c'est uniquement afin que tu n'aie pas de très malheureuses surprise qui au final te coûteraient beaucoup plus cher qu'un PC neuf. Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 3447992550


Window 10 64Bits sur SSD 250 Go // Carte mère MSI System Model: MS-7A63 // BIOS: 1.50 (type: UEFI) // Processor: Intel(R) Core(TM) i7-7700K CPU @ 4.20GHz (8 CPUs), ~4.2GHz// Memory: 32768MB RAM // DirectX 12 // NVIDIA GeForce GTX 1070 Display Memory: 24433 MB Dedicated Memory: 8088 MB // 6 HDD de 2To chacun.
Revenir en haut Aller en bas
dixdetension

dixdetension
Chef d'escadrille




Masculin Age : 65
Date d'inscription : 31/10/2013
Messages : 2258
Numéro du département : 33
FS2020 Version à définir Ne possède pas P3D Version à définir

Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération   Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Horlog12Lun 2 Sep 2019 - 21:05

Bonsoir,
Ce forum n'étant pas un tchat, merci messieurs de continuer cette discussion, forte inintéressante au demeurant, en MP.
Je clos la discussion
Amicalement


Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération - Page 2 Crjsig11
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle configuration avec win 10 et fsx gold accélération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSX-France :: Section informatique :: Matériel et configuration :: Le coin informatique FSX-