|
Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam Les 6 simulateurs sur le même réseau !
| | Auteur | Message |
---|
naval33
Membre
Age : 71 Date d'inscription : 12/06/2016 Messages : 17 Numéro du département : 33
| Sujet: CV du nouveau.... Dim 12 Mai 2019 - 18:34 | |
| Bonjour à tous, Néerlandais d'origine, ancien pilote militaire (il y a 40 ans) et privé (jusqu'à l'année dernière), j'ai commencé la simulation de vol virtuel il y a quelques années, de façons sporadique. depuis deux ans et face à des logiciels de plus en plus perfectionnés j'ai eu envie de "plonger" plus activement dans ce loisir. je suis actuellement sur FSX et P3D v4, mais compte acquérir XP11. En VFR, je vole essentiellement sur deux appareils : le TBM850 et le Piper commanche de Justflight. Pour le commercial, j'ai le B737 NG de PMDG, sur lequel je suis toujours en phase d'apprentissage. j'habite pas loin de Bordeaux en Nord Gironde. Si je me suis inscrit sur ce site, c'est que je ne me sens pas encore assez compétent pour aller sur IVAO, et que j'aimerai pouvoir échanger, apprendre, avoir des conseils d'autres "simmers" et m'enrichir de leurs expériences. Si j'avais la chance de pouvoir nouer des contacts avec d'autres passionnés résidents en Gironde, j'en serai ravi. Il y a encore beaucoup de sujets que je ne maitrise pas ou mal (FMC, PFPX, AS16, ASCA, ou Littlenav map...) Sinon, j'ai 66 ans, et comme autres loisir, je pratique la voile sur mon voilier, la randonnées, un peu de vélo, entre autres. je ne sais si j'ai bien fait ma "présentation", mais je répondrai à toute question à ce sujet...sourire
Amicalement à tous
Naval33 |
| | | BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Re: CV du nouveau.... Dim 12 Mai 2019 - 18:59 | |
| Bonjour naval33 Bienvenue sur le site de FSX-France Merci pour ta présentation et au plaisir de se croiser sur le site ou pourquoi-pas de vive-voix lors d'un futur vol en réseau Bons vols BrunoG Simu utilisé : MSFS Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
|
| | | naval33
Membre
Age : 71 Date d'inscription : 12/06/2016 Messages : 17 Numéro du département : 33
| Sujet: belle réactivité Dim 12 Mai 2019 - 19:16 | |
| Bonjour BrunoG,
Merci pour ce petit message sympathique, c'est gentil. Bien qu'inscrit depuis 2016 je crois, je n'avais pas eu l'occasion de revenir sur ce site, et maintenant que j'ai plus de temps, je vais commencer par l'explorer. je n'ai jamais effectué de vols en réseau et celà m'intimide un peu, ne me sentant pas encore prêt. Je préférerai "voir" comment cela se passe avec un habitué, d'o^mon appel entre les lignes dans mon message précédent. mais il est certain que cela m'attire.
Bonne soirée Amicalement naval33 |
| | | nico40
Modérateur
Age : 44 Date d'inscription : 13/11/2013 Messages : 2881 Numéro du département : 40
| Sujet: Re: CV du nouveau.... Dim 12 Mai 2019 - 20:20 | |
| Bonjour Naval33 et Bienvenue sur FSX-France.
Merci pour ta bien belle présentation agréable à lire.
Pas d'inquiétude pour le vol en réseau il est ouvert à tout les niveaux et cela pour chaque vol sur FSX-France où règne l'esprit de partage et de bonne humeur.
Au plaisir de voler ensemble. Adishatz Nico (NI-COCO) Ça va bien se passer |
| | | naval33
Membre
Age : 71 Date d'inscription : 12/06/2016 Messages : 17 Numéro du département : 33
| Sujet: Merci Dim 12 Mai 2019 - 20:55 | |
| Bonsoir Nico,
Merci pour ton commentaire amical. Je suis un "novice" en matière de vol virtuel et pour avoir pratiqué aussi le "réel", je me rend compte que ce n'est pas tout à fait la même chose, pour un tas de raisons trop longues à développer ici. C'est un autre monde que je vais découvrir étape après étape. J'ai un peu observé IVAO, lorsque j'ai été membre de CGOA à la Rochelle, mais l'atmosphère "clan" ne m'a pas convenu. J'ai beaucoup de choses à devoir apprendre et maîtriser, et je ne pensais pas que le "virtuel" était aussi complexe ! sourire. Mais j'ai le temps, maintenant pour apprendre, lire les manuels, souvent épais, afin de parvenir à maitriser correctement les aéronefs que j'ai et les us et coutumes de ce milieu. En ce moment, par exemple, je suis plongé dans PFPX, Topcat et "mon" B737 NGX de PDMG, Navigraph.....Mince ! Cela occupe.....
amicalement Naval33 |
| | | blb92
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 18/12/2018 Messages : 197 Numéro du département : 92
| Sujet: Re: CV du nouveau.... Dim 12 Mai 2019 - 22:47 | |
| Salut naval33 et bienvenue parmi nous, pour un ancien pilote ca devrait pas etre un gros probleme, Little Nav Map est tres intuitif , le FMC je ne m'en sers pas et le reste je ne sais pas ce que c'est |
| | | naval33
Membre
Age : 71 Date d'inscription : 12/06/2016 Messages : 17 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: CV du nouveau.... Lun 13 Mai 2019 - 13:37 | |
| Bonjour bib92,
Merci pour votre petit mot de bienvenue, c'est sympathique. L'environnement virtuel et celui rél dans un cockpit d'avion, contrairement à ce que vous supposez, diffère pas mal. D 'abord, les perceptions ne sont pas les mêmes, la vision globale non plus, enfin, devoir jongler avec les différentes vues, zoomer etc pour accéder aux boutons et cadrans ne ressemblent pas du tout à "vrai", car dans ce dernier cas, notre vue va naturellement à 180 degrés. Enfin, dans un avion de tourisme, par exemple, on a l'habitude de dire qu'on "pilote avec nos fesses", c a d que sanglés, on fait corps avec l'avion et ses mouvements nous indiquent de précieux renseignements pour le pilotage, ce qu'il n'y a absolument pas quand je suis calé dans mon fauteuil devant mes écrans...sourire
je n'ai jamais mis les pieds sur IVAO, mais je suppose que les procédures et réglementations sont peu ou prou similaires au réel, tant en VFR qu'en IFR
Si Littlenav map vous parait intuitif, en ce qui me concerne, il l'est beaucoup moins et quand bien même j'ai le manuel sous les yeux, je galère encore pas mal, mais avec le temps et du boulot...ça viendra. Idem pour PFPX ou AS16 et ASCA. Et puis, je compte bien croiser sur ce site des passionnés qui en savent plus que moi et sauraont me prodiguer des conseils et des astuces....sourire
Bonne journée Amicalement naval33 |
| | | blb92
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 18/12/2018 Messages : 197 Numéro du département : 92
| Sujet: Re: CV du nouveau.... Lun 13 Mai 2019 - 13:56 | |
| Salut naval33, j'ai piloté un peu aussi et c'est vrai que les "G" manquent énormément mais on s'y fait vite et le simu m'avait bien dégrossi pour mes premières vols, ce qui me gêne le plus en simu c'est la rotation de la tête , il me faudrait un casque VR ou un TrackIR mais pour le moment j'ai d'autres priorités, j'ai acheté un nouveau dériveur solo donc doucement sur la CB . Pour le vol reseau il y a FFS2Play et la tu y retrouves pas mal de monde BOn vol et bonne Nav. |
| | | naval33
Membre
Age : 71 Date d'inscription : 12/06/2016 Messages : 17 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: CV du nouveau.... Lun 13 Mai 2019 - 14:17 | |
| Je connais FFS2PLAY, quand j'étais membre de CGOA à La Rochelle, il y avait des vols sur cette application, en VFR. Effectivement, vous avez raison : il manque la mobilité de la tête et toutes ces perceptions latérales qui sont naturelles dans le "vrai". En avion, quelle que soit sa taille, quand on jette un coup d'oeilà droite ou à gauche, on ne perd jamais de vue le dessous de la casquette, comme si nous étions des caméléons avec deux yeux indépendants (sourire). En virtuel, il faut changer de vue. Ce sont toutes ces choses qui rendent le pilotage virtuel très différent du réel, mais, "on s'y fait"..sourire
Enfin, vous avez tout à fait raison sur un point : l'apprentissage du pilotage en virtuel, si tant est que ce soit fait sur le même avions que pour les cours en "vrai", permet de gagner de précieuses heures et allège considérablement les coûts. C 'est indéniable. On y acquiert tous les automatismes de base qui permettent ensuite de piloter en vrai de façon plus détendue, aussi bien du point de vue élève, qu'instructeur. mais....Les aéro-clubs, dans l'ensemble, voient d'un mauvais oeil cette pratique, car cela signifie pour eux moins d'heure sde vol payées et donc des manque à gagner dans une trésorerie déjà fragile. A La Rochelle, le club de vol virtuel (CGOA) est juste à coté de l'aéro-club, mais les relations sont loin d'être bonnes, car CGOA, est accusé de gèner l'aéro-club et de lui faire perdre de l'argent.... Difficile cohabitation... certes, il y a de plus en plus de clubs qui se dotent de simulateurs professionnels, ceux ci sont devenus assez abordables, mais dans ce cas, il est payant et apporte ainsi des moyens supplémentaires au club. Voler en France n'est pas facile, car c'est considéré comme un sport de luxe et l'état ne facilite pas son développement....Par voie de conséquence, les brevets de pilote restent chers.
Je vous souhaite une excellente journée. naval33
|
| | | acwin
Membre
Age : 52 Date d'inscription : 08/12/2015 Messages : 883 Numéro du département : 974
| Sujet: Re: CV du nouveau.... Sam 18 Mai 2019 - 9:23 | |
| Bonjour et bienvenue. Cordialement. |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |