Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.

AccueilPortailCalendrierRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam

Les 6 simulateurs sur le même réseau !

Partagez

Petites questions en vrac pour débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chino22

Chino22
Membre

Masculin Age : 79
Numéro du département : 22
Version à définir FSX version boite Ne possède pas P3D Version à définir

Petites questions en vrac pour débutant Empty
MessageSujet: Petites questions en vrac pour débutant   Petites questions en vrac pour débutant Horlog12Dim 23 Juin 2019 - 10:50

Bonjour tous
1° l'ATC de FSX me demande souvent avec insistance de monter ou descendre "rapidement" mais mon Cessna peine un peu à 70 Kt à monter plus que 600 ft/mn et en descente à 110 kt il me semble incorrect d'augmente la VS

2° Si j'ai bien compris l'ATC n'a besoin que de l'aéroport de départ et celui d'arrivée comme plan de vol, c'est lui qui gère les changements de cap.

3° J'ai remarqué sur certains plans une piste unique marquée par exemple 22L à un bout et 04R à l'autre extrémité, pourquoi utiliser gauche et droite, je pensais que ce n'était utile qu'en cas de pistes parallèles.

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Chino22
Revenir en haut Aller en bas
Sharpangel

Sharpangel
Membre

Masculin Age : 70
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Petites questions en vrac pour débutant   Petites questions en vrac pour débutant Horlog12Dim 23 Juin 2019 - 13:31

Bonjour,

1) l'ATC est surtout utile pour des avions plus performants volant en IFR, or le C172 est plutôt destiné aux vols VFR donc sans ATC.
La vitesse de montée du C172 est à 74Kts entre 300 et 500 ft/mn suivant l'altitude.
Et bien régler l'appauvrissement de la mixture.
Quand à la descente, il faut réduire ta puissance, ce qui te laissera davantage de latitude sur la gestion de ta VS.

2) Si tu déposes un plan de vol complet, l'ATC gèrera l'ensemble de la route.

3)
Citation :
je pensais que ce n'était utile qu'en cas de pistes parallèles
Tu as raison sur le principe, mais nos simulateurs ont leurs limitations sur la réalité.
Et puis c'est peut-être un moyen pour l'ATC de lever tout doute sur l'arrivée.

Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Chino22

Chino22
Membre

MessageSujet: Petites questions en vrac pour débutant   Petites questions en vrac pour débutant Horlog12Dim 23 Juin 2019 - 13:58

Bonjour
Merci pour ta réponse qui m'éclaire bien. Si j'utilise ATC avec un Cessna c'est que je ne sais pas faire voler un plus gros et que ça m'entraine bien mais ça va venir. En fait sur un gros navion j'ai du mal à gérer le PA et encore plus à le piloter manuel, mais je ne désespère pas…
Cordialement
Chino22
Sharpangel

Sharpangel
Membre

Masculin Age : 70
Numéro du département : 57
Version à définir Version à définir Ne possède pas P3D X-Plane

MessageSujet: Re: Petites questions en vrac pour débutant   Petites questions en vrac pour débutant Horlog12Dim 23 Juin 2019 - 18:16

Rebonjour,

Tu peux parfaitement continuer à voler de la sorte, afin de te familiariser/entrainer
simplement certaines consignes de l'ATC ne peuvent être respectées à la lettre.

Ce qui correspond bien à la notion de "seul maitre à bord". C'est toi qui décide au final
de ce qu'il faut/peut faire.

Même si dans la réalité, il y aura un rapport/enquête pour expliquer la situation.

Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes !
Chino22

Chino22
Membre

MessageSujet: Petites questions en vrac pour débutant   Petites questions en vrac pour débutant Horlog12Lun 24 Juin 2019 - 9:59

Bonjour
Merci de passer du temps à me répondre. Je constate avec plaisir qu'il y a des "jeunes" pour aider les "vieux". Nous sommes d'anciens voisins, autrefois j'habitais le 76.
Bons vols à toi
Chino22

Petites questions en vrac pour débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1