Bonjour à tous,
Je poste cette annonce car je ne comprends plus rien. Je reprends depuis mes débuts
J’évolue sous
Windows seven intégrale depuis mes débuts sur la simulation avec P3Dv3.4 en 32 bits. J’ai enchainé des vols sans problème en liner, VFR de jour comme de nuit. Je suis content de ce simulateur et de cette version qui me l’on bien rendu en terme de fluidité, qualité des images, réseau….
Suite à la sortie de P3DV4.5, je franchi le pas et j’installe v4 toujours sous seven. Ce constate que le rendue est super jolie et surtout en 64 Bits !. Après réflexion je décide de passer sous
WINDOWS 10 PRO afin d’évoluer en OS.
J’installe w10 PRO sur ma machine et je constate que les ennuies commencent.
• Installation de w10 pro avec la clé du produit
• Installation des logiciels en fonction de mes besoins
• Installation de P3DV4.5 original
• Installation du réseau, REX, ENV SHADE………… original
• Quelques scènes
• Quelques avions
• Réglage de mes écrans (3* 27 pouces en mode surround nvidia)
• …..
Au lancement de P3D, je constate que l’image sous w10 n’est plus la même que sur seven
. Une image fade, qui manque de couleurs et plus brillante comme avant !!!! . Une image un peu terne…
J’ai touché au HDR de V4, couleurs de
Windows, des écrans, rien à faire…fade. Paramétrage de w10, rien.
Je viens de faire marche arrière sur la version du dernier driver de chez NVIDIA pour contrôle….rien.
J’évolue maintenant sur une image fade, sans brillance, le PBR est quasiment invisible comme le HDR.
Je ne reconnais plus mon simu. J’ai W10 pro, un 6700k, une 1070 NVIDIA 8 giga oc, que des SSD, 32 giga de RAM.
Que se passe t-il ? un effet w10 ? un paramétrage que je ne connais pas !
Si une personne à une piste, un conseil, un vécu, je suis preneur.
Merci d’avance pour la lecture.
Damien