Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
L'Aéropostale de TOULOUSE à DAKAR sur XP11- étape n° 10
Auteur
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 24/09/2013 Messages : 786 Numéro du département : 31
Sujet: L'Aéropostale de TOULOUSE à DAKAR sur XP11- étape n° 10 Ven 19 Juil 2019 - 21:32
Bonjour,
Pour cette 10ème étape qui m'a mené de VCAG (VILLA CISNEROS) à APEG (PORT ETIENNE) très peu de screens le paysage est non seulement désertique dans le sud marocain, mais il y a très peu de point de repère, et là j'arrive en Mauritanie GARE AUX MAURES ! .
Paré à décoller de VILLA CISNEROS
Vue des installations de VILLA CISNEROS, cap au 280 pour rejoindre la côte
Une fois arrivé à la côte cap au 180
Toujours le même paysage, du sable à gauche et de l'eau à droite
Ville au bord de l'océan dont je n'ai pas trouvé le nom
Sabkhat Fares (c'est un désert de sel)
Bye bye Maroc bonjour Mauritanie (la frontière se trouve approximativement sous mon aile gauche)
BIR GANDOUZ
GUERGUERAT
Devant moi ma destination l'Aéroplace de PORT ETIENNE
PORT ETIENNE
Atterrissage 02 à APEG
Au parking de PORT ETIENNE - courrier déchargé - moteur coupé - vol terminé
Temps de vol : 2h 40 Altitude : 1500 ft
L'escale de Port-Etienne apparaît bien dérisoire. Elle l'était en réalité, regroupant tout au plus une demi-douzaine de bâtiments précaires, dont un hangar capable de protéger un tant soit peu les appareils du simoun et des tempêtes de sable.
Bientôt la fin de mon aventure Aeropostale encore 2 étapes pour arriver à DAKAR . En attendant bon W.E. et bons vols à tous et pour les "mordus" de l'aéroclub rendez-vous dimanche matin toujours sur le continent Africain mais sur la partie est .
Amicalement
François
L'Aéropostale de TOULOUSE à DAKAR sur XP11- étape n° 10
Page 1 sur 1