Le nouveau bureau de la section syndicale de la CGP (Confédération Générale des Pilotes) vient d'ouvrir ses portes au sein de la compagnie.
Son honorable représentant, notre délégué Ernesto Ramirez vient de prendre possession des lieux.
Reconnu dans le monde entier pour son engagement et ses actions au bénéfice du personnel navigant, on se souvient de sa visite il y a quelques années à feu le lider Maximo.
Ou au congrès de l'Opep, ou il défendait les intérêts des compagnies aériennes et leurs besoins en carburant.
Désireux de débuter son mandat au plus vite, il annonce déjà qu'il mettra un point d'honneur à juguler les pressions inqualifiables de la Direction de cette Compagnie.
A ce sujet, et suite aux révélations du quotidien Franco Britannique The News +, il a tenu à s'exprimer devant le reporter du syndicat.
Je vous rappelle les faits. Selon ce journal et une source anonyme, il semblerait qu'un pilote de notre compagnie aurait détourné des fonds vers un compte situé au Panama.
Le camarade Ernesto précise que ces allégations ne sont absolument pas fondées et que ceci relève d'une odieuse manipulation de la direction pour discréditer un de nos plus brillants pilotes.
Il affirme également que si ces faits s'avéraient confirmés, ce qui ne semble pas être le cas, une telle opération n'aurait pu être réalisée qu'avec la complicité d'un ou plusieurs cadres de la compagnie.
Dans un moment ou le système informatique de l'entreprise vient d'être mis en service, et ou de multiples bugs sont observés, notre délégué conseille vivement à la direction de bien analyser les parts de responsabilité de chacun.
Ce dossier brulant sera suivi de très près par la CGP.
Bons vols à tous, et n'hésitez pas à nous faire part de vos doléances.
Ce sujet a été déplacé dans la section « Division des ressources humaines et organisations syndicales »