Bonjour à tous,
Il faut remettre les choses à leurs places et rétablir la vérité.
La direction ne veut en aucun cas baisser le salaire des pilotes, mais mettre simplement en évidence les couts engendrés par les vols Charters et répercuter ceux-ci sur le revenu du pilote.
Je rappelle que les vols charter ne sont pas gérés par la compagnie. Ce sont des sociétés privées qui engagent nos pilotes pour une mission ponctuelle.
Malheureusement, les taxes et frais inhérents à chaque vol charter sont facturés à la compagnie assurant les pilotes, c’est-à-dire FSX-France sans aucun revenu en contre partie.
Voici un exemple de fiche de frais.
Cette baisse de salaire concerne uniquement celui effectué pour les vols charter et non les vols réguliers.
Je rappelle que la compagnie a énormément investi dans l’ouverture de lignes régulières depuis mon arrivée à la direction. A ce jour 118 Lignes et 191 aéronefs ont été créées. D’autres vont ouvrir très prochainement. La compagnie devant cet investissement considérable doit trouver des solutions économiques pour équilibrer sa gestion.
Cette baisse est non seulement motivée par le coût, mais surtout pour inciter les pilotes à voler sur nos lignes régulières.
Je rappelle également que lorsque les pilotes volent pour une société privée, c’est un vol régulier et ses clients qui ne sont pas desservis. Un avion cloué au sol coûte cher.
La direction soucieuse du bien-être de ses salariés et dans un effort d’apaisement propose une augmentation de 4% pour les vols réguliers.
Un sondage sera très prochainement mis en place pour demander l’avis de chacun.
Pour terminer, je tiens à redire que la porte de mon bureau est toujours ouverte aux dialogues.
Bien cordialement,