Bonjour à toutes et à tous,
Qui que j'suis!!!!
J'ai 63ans, je suis pilote PPL depuis 4 ans; il n'y a pas de limite pour assouvir un rêve de gosse. Au début on a le temps mais pas l'argent, puis on a l'argent mais pas le temps, enfin on a la retraite.
j'ai investi dans un simulateur, à la fin c'est plus économique pour la préparation des vols et l'entraînement, cockpit Xtop de chez AGONN et du Saitek, merci le bon coin.
Pas mal de pb avec la synchro des produits saitek et FSX enfin résolus
J'utilisai FSX et on m'a parlé P3DV4 pour le graphisme, alors j'ai investi dans P3D c'est sûr le graphisme est meilleur, mais tout est en anglais et ce n'est pas ma langue de prédilection. C'est un peu prise de tête et on a l'impression de ne pas profiter au maximum du logiciel. Alors j'ai acheté d'occas X-Plane 11, ça à l'air bien et c'est en français, plus cool.
On m'a prêter des add-on de chez France VFR pour FSX, du coup la définition est meilleure.
Aujourd'hui je suis pommé car je ne sais pas sur lequel je dois réellement m'investir, c'est pourquoi je me suis inscrit sur FSX-France, pour bénéficier desconseils des expérimentés, et visualiser les tutos.
Papa Mike