Yop Raphounet,
ok alors dans l'ensemble, pour une première vidéo c'est très bien.
On voit que tu as pris le temps de prendre différents plans, et de faire un montage correct.
Techniquement il n'y a pas grand chose à dire pour un premier essai. Quelques baisse de framerate en vue embarquée mais tu dois encore trouver le compromis de réglages graphiques lorsque tu captures (tu utilises Fraps ou SnagIT ou autre?).
Sinon, ce qui fait une vidéo "de-la-mort-qui-tue" (comme celle que tu nous a proposée dans ton post "Bluffant"
https://www.fsx-france.com/t428-bluffant) c'est son dynamisme.
Mais là, il s'agit de l'expérience du monteur vidéo.
Enchaîner les plans, effectuer des zoom/dezoom, passer une même séquence de quelques secondes via des angles différents, et là "ça pète !".
Exemple dans ta vidéo, la phase d'atterrissage. C'est très clair mais un peu statique. Tu pourrais refaire le plan avec une vue plus rapprochée de ton avion et de dezoomer progressivement à mesure que ton avion approche de la piste. Et pourquoi pas faire un décalage dans les vues pour intégrer un plan à 360° de ton avion en train de faire son approche finale.
Donc, pour une première, techniquement c'est très bon. Mais attention, monter des vidéos peut vite devenir une drogue, et là, ça devient très chronophage car on en veut toujours plus lol.
Continue et prends de l'expérience, c'est en faisant plusieurs vidéos que tu penseras de plus en plus à intégrer tel ou tel détail dans ton montage.
Et surtout, garde toujours de quoi écrire sur le côté pour prendre des notes de ce que tu intègres dans tes vidéos, et ensuite, de noter ce qui a procuré un bon effet, ou ce qui à contrario ce qui déséquilibre la vidéo. Mais comme précisé juste avant, tout cela relève de l'expérience. Et surtout, passe et repasse encore et toujours tes vidéos en cours de travail pour avoir soudainement cette petite idée qui rendra la vidéo excellente.
N'oublie pas que le dynamisme d'une vidéo (sans que ça rende malade) fait sa qualité finale.
A plus tard
Kagg
La guerre, c'est la paix.
La liberté, c'est l'esclavage.
L'ignorance, c'est la force.
G. Orwell - 1984