à tous
Afin de remplir un peu le calendrier
je vous propose un petit vol de 95 Nm (Environ1 h) En Italie dans la région de Lombardie de Vérona (LIPX) à Bolsano (LIPB)
Nous utiliserons des monomoteurs du type C172, vol en VFR le choix de la météo et de l’heure dans votre simulateur seront à votre choix.
Je vous propose de mettre en place deux tuiles d’Ortho4xp si vous le voulez bien car cette région est magnifique Imagery : GO2 et Zoomlevel : 17 (+45+011 et +46+011)
Il n’y a pas de plan de vol défini et obligatoire
mais je vous propose ce tracé pour le faire ensemble, et ne pas se perdre
Rassemblement sur le tarmac vers 20 h 30 pour un décollage vers 20 h 45
Nous partirons de LIPX Verona Piste 22 au cap moyen 23° il y a assez de place à gauche de la piste comme vous pouvez le constater.
Après le décollage on monte à 2500 Pds et direction de la presqu’ile de Sirmione
On traverse le lac en le longeant par la droite en passant au dessus de Torri del Benaco
On continu à longer la côte à droite jusqu’au fond à Riva del Garda
On passe la montagne incliné main droite puis on vire sur la gauche et on monte progressivement à 3500 voir 4000 Pds cap 020°
On passera au dessus du plateau de Lomaso
Puis au dessus du petit lac de Molvono on monte progressivement à 4500 Pds
Un peu plus loin on vire à droite cape 025° au dessus d’un col et on plonge dans la vallée
Après le passage du col on redescend progressivement à 2500 Pds en passant au dessus de Mezzocorona
Et on vire à gauche pour longer la vallée en se guidant sur une rivière une route et une voie ferrée
On approche de Balsano (LIPB) en rasant la montagne sur la gauche
On aura le choix entre la piste 01 de 1423 m à gauche ou la 01R en herbe de 625 m sur la droite
J'espère que ce petit vol vous plaira, et si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me le dire
Mes amitiés à tous et à mercredi soir
Alain