Le plaisir de voler avec son simulateur de vol (Flight Simulator, Prepar3D et X-Plane). Le forum FSX-France est un lieu d'échange, sujet principal: la simulation aérienne.
Age : 32 Date d'inscription : 29/09/2019 Messages : 106 Numéro du département : 33
Sujet: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Ven 20 Mar 2020 - 10:49
Bonjour à tous, Ça y est, le grand jour est arrivé. Je suis très fière et très émue de vous annoncer l’ouverture et la mise en service de l’aéroport ENEZ-STEREDEG.
Vous trouverez ci-après le lien pour télécharger un fichier auto-exécutable qui installera automatiquement la scène et les fichiers nécessaires au bon fonctionnement. Constellation2.exe. Il est garanti sans virus Pour être tout à fait transparente, cette scène totalement virtuelle est sortie de l’imagination de quelques fous. Elle n’est donc pas incorporée d’office dans le fichier apt.dat de X-Plane (fichier qui récapitule les aéroports du monde entier). Pour pouvoir visualiser cette scène, il va donc falloir modifier ce fichier. C’est ce que fait l’exécutable sans risque. Ne vous inquiétez pas, il se charge également de faire un fichier de sauvegarde du ap.dat de celui-ci au cas où. Installation : 1)Exécutez et lancer en mode administrateur le ficher Constellation2.exe . (Clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur et il est conseillé toutefois de le mettre à la racine de votre X-Plane) Indiquez-lui simplement le chemin de votre X-plane. C’est tout !!!
2)Très important:A la fin de l’installation, n’oubliez pas d’exécuter le fichier« batch_backup.bat » situé à la racine de votre X-plane, en double cliquant sur lui et non en l’exécutant en mode administrateur
De mémoire d’éléphant, c’est la première fois que je vois un auto-exécutable capable d’installer une scène de A à Z pour X-Plane. Je voudrais donc remercier personnellement Julien pour le travail effectué.
Bibliothèques nécessaires pour utiliser le décor :
Je rappelle que pour pouvoir voler depuis ou en direction de LFAA avec notre VAM, vous devez installer la nouvelle base de données. Cf message : https://www.FSX-France.com/t8588-nouvelle-base-de-donnees-sim-acars Pour tout problème n'hésitez pas à contacter un membre du staff en venant sur Discord.
ATTENTION:3) Pour les utilisateurs de Goodway, ne surtout pas créer de FIX car cela a pour effet de supprimer le fichier user_nav.dat et planter votre X-Plane au démarrage. 4) Si vous mettez X-plane à jour, vous devrez simplement exécuter de nouveau le « batch_backup.bat » voir le point 2)
Prenez bien soin de vous et de vos proches en restant confiné. Vous sauverez des vies. La D.R.H. Isabelle LESAMU
Isabelle LESAMU Directrice des Ressources Humaines
Dernière édition par Isabelle Lesamu le Mar 14 Avr 2020 - 9:19, édité 1 fois
Collimateur
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 20/08/2015 Messages : 28 Numéro du département : 34
Sujet: ENEZ STEREDEG et P3DV4 Ven 20 Mar 2020 - 13:06
Bonjour à tous !
Tout d'abord un grand bravo pour ce projet rapidement abouti à tous ceux qui y ont participé !
Est-il possible d'installer cette scène sur P3DV4 ?
D'avance, merci de vos réponses et conseils éventuels...
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2288 Numéro du département : 33
Sujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Ven 20 Mar 2020 - 13:57
Bonjour,
Collimateur a écrit:
Bonjour à tous !
Est-il possible d'installer cette scène sur P3DV4 ?
D'avance, merci de vos réponses et conseils éventuels...
Désolé mais non. Cette scène a été réalisé pour X-plane uniquement. Maintenant, il existe peut-être un exécutable qui permette de l'exporter pour P3DV4. Amicalement
BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
Sujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Ven 20 Mar 2020 - 14:36
Bonjour à vous tous les amis
Superbe travail avec une superbe équipe de passionnés et rendez-vous pour Ile Constallation 3 sur MFS2020............. ??
Bons vols
BrunoG
Simu utilisé : MSFS Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
Spadi
Membre
Age : 73 Date d'inscription : 25/09/2014 Messages : 280 Numéro du département : 57
Sujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Ven 20 Mar 2020 - 22:37
à tous Je vais être très bref et je ne dirais que deux mots
MERCI et BRAVO Alain
jet007
Membre
Age : 72 Date d'inscription : 06/03/2019 Messages : 36 Numéro du département : Bastogne 6600 Belgique
Sujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Mer 1 Avr 2020 - 23:50
Pour une première......................proficiat.............que dire de plus pour la suivante. Superbe beau travail d'équipe (merci au confinement: humour belge,pas taper sur la tête). Bonne continuation et bons vols à tous , vous allez vous régalez. J'allais oublier, un vrai plaisir pour les hélicos
Bons vols et à +. Maurice alias jet007 CallSign: oo-fsw Pour info: ma config du simulateur biplace http://oofswm.wix.com/simu
AIDI83
Membre
Age : 71 Date d'inscription : 27/10/2016 Messages : 33 Numéro du département : 50 THAILAND
Sujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Jeu 2 Avr 2020 - 10:49
SUPER BOULOT .
Serge à San Sai - - Province de Chiang Mai - Nord Thaïlande ( VTCC ) . Windows 10 Pro RYZEN 7 3800 XT 8 CORES 4.25 Ghz - RAM 32 Go DDR4 3200 Carte graphique: ASROCK - Radeon RX 580 Graphics - 8 Go DDR5 MSFS2020 - FSX "Gold Edition" - P3D v4 - X-Plane 11.50 - FSUIPC - XUIPC - Plan G v 3 - SDVFR -
micklin
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 14/10/2014 Messages : 742 Numéro du département : 85
Sujet: Re: Sortie de la scène ENEZ STEREDEG Ven 3 Juil 2020 - 8:49
Salut, Bichette,
Merci pour cette magnifique scène, que je vais charger Right the Way.
A propos de chargement, un de nos pilotes Bretons que je ne citerai pas, viens de faire don à la compagnie de 1000 cochons reproducteurs, que la chine n'a pas acceptée.
Les dons en nature ne figurent pas sur le site de la VA ?
On charge un cargo 747, car le contrôleur ne supporte plus de voir courir des animaux sur la piste.
Petite question, ma douce .... Ou dois-je poser la baignoire pour le déchargement ?
On évitera les pays au Sud de la Méditerranée, ou au moyen orient, je ne le sens pas bien. Maintenant vu l'odeur de la soute, je ne sens plus rien non plus ...
Sortie de la scène ENEZ STEREDEG
Page 1 sur 1