Bonjour,
Galère pour installer les DVD, on en a déjà parlé, solution à éviter à mon avis.
Sinon, j'ai un peu volé en VFR sans ATC avec le Cessna 172 fourni sans avois jamais eu de plantage; si je suppose que tout le monde a le même soft, j'imagine qu'il faut voir du côté du matériel .
Le spectacle n'est clairement pas aussi fini partout: je n'ai jamais trouvé le temple d'Amon à Louxor ni les statues à Abou Simbel alors que l'Acropole et la ville d'Athènes sont magnifiques. La promenade des anglais de Nice est mal rendue aussi et il manque plusieurs bâtiments sur l'aéroport; le store sera une vraie tirelire
Du côté des avions fournis, il semble que là aussi c'est bâclé. On a parlé de l'Airbus Neo et il semble que le TBM sur lequel je me suis penché ne soit pas terminé. En revanche, j'ai acquis le petit Carenado M20R Ovation sur le conseil de Gilles ; tout fonctionne à merveille et j'ai pu faire un vol court LFTZ/LFMN IFR avec atterrissage ILS sans problème. Tout de même, le comportement en vol semblait celui d'un modèle réduit pris dans un vent violent alors que la météo réelle à 2000 ft était plutôt calme. Je regrette l'absence de la carte IFR avec les cônes d'approche ILS et la coupe verticale du glide slope que propose Xplane.
Une dernière chose: je n'ai qu'un débit ADSL de 1.7 MB/s; c'est faible et j'attends la fibre comme beaucoup d'entre nous. Pourtant, je ne constate aucun à-coup avec la configuration par défaut qui m'a été proposée.
Ce serait dommage de renoncer à ce nouveau simulateur à mon avis. Pour ma part, je garde en parallèle Xplane et FS2020.
Michel