papilote
Membre
Age : 77 Date d'inscription : 11/12/2014 Messages : 67 Numéro du département : 89
| Sujet: vol TNCM-TFJJ VFR Sam 31 Oct 2020 - 20:31 | |
| Bonjour à tous je vous propose avec entre : St Maarten (Princess Juliana) et St Barth TFFJ vendredi 6 novembre 2020 départ 15H00 VFR mono-moteur et bi-moteurs Départ: Pricess Juliana TNCM Escale :St Barth TFFJ Arrivée:Pricess Juliana TNCM Distance:48 Nm Durée de vol: 1h environ Explication du vol:Attention compte rendus de position obligatoires à la verticale de chaque iles,(pour les risques de chassés croisés, entre les départs et les arrivées) Equipements demandés. radio Nav. St Maarten (Princess Juliana) Départ Princess Juliana
(Départ / RWY 10 (QFU 96°) réglage NAV1 sur le VOR/DME: PJM 113.00 MHz .
Après le décollage conserver le cap, avant de virer a droite, au milieu de la baie Simpson à 1 Nm de PJM.
Puis cap au 165° pour monter a 1500fts .
A 2.4 Nm (QDR) PJM, virer au cap et radial 125° (QDR) jusqu'à l'ile Fourchue a 12 Nm de PJM (point tournant pour l'approche de la piste 10). Virage à droite au 170° pour l'ile Pain de sucre a 800fts. A 1 Nm environ, avant "l'ile pain de sucre" tourner a gauche vers le milieu de la baie au cap 103°.
La piste 10 est devant vous.
Bon atterrissage.
Vous pouvez aussi atterrir sur la piste 28 en poursuivant votre route de l'ile de pain de sucre, vers l'ile coco au sud de St Barth, pour prendre ensuite le cap 340°.
Après avoir survolée l'ile vous arrivée sur une baie et la piste 28 est sur votre gauche.
Remise de gaz interdite en courte finale 28 . .
piste 10 QFU 103° Apt Elev 14' Runway: 10 Length x Width: 7546 ft x 150 ft Surface Type: asphalt TDZ-Elev: 12 ft
Route aller
Carte d'approche . Télécharger la carte d’approche : appuyer pour aller sur le lien
Positionnement des iles
Départ de St Barth et retour Princess Juliana piste 28 interdite .
Pour repartir, piste 10 obligatoire.
Décollage tout droit jusqu'au milieu de la baie, puis virer à gauche au cap 348° pour la destination de l'ile Chevreau qui est a 16,5 Nm de PJM.
Arrivée ile Chevreau prendre le cap et radial au 307° PJM jusqu'à 6,6 Nm de PJM pour arrivé au début du contournement à 2000 fts .
Puis cap 293° jusqu'à 5 Nm PJM d'écrire un Arc DME entre 3 et 5Nm sur la gauche , jusqu'à l'interception du Radial 96° pour la finale , piste10.
Bon atterrissage et rendez vous au Bars des pilotes..
Un grand merci à notre ami a tous Pierrot pour son aide précieuse a réalisé ce plan de vol.
|
|