|
Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam Les 6 simulateurs sur le même réseau !
| | Auteur | Message |
---|
Spinola
Membre
| Sujet: Présentation Spinola Ven 12 Juil 2013 - 17:18 | |
| Bonjour J'ai 17 ans et 364 jours, et c'est la première fois que je rejoins un forum concernant l'aviation. Depuis que je suis petit j'ai beaucoup d’intérêt pour l'aviation, mais civil seulement. Elle m’intéresse par plusieurs de ses aspects: j’apprécie particulièrement les avions de lignes commerciaux, les aéroports et toutes l'organisation qui va avec, bref, je pense que cette explication partielle suffit. J'aimerais bien être pilote depuis mon enfance, même si le chemin à parcourir me paraît difficile... J'ai en ma possession FSX. Je pense que ce simulateur peut m'en apprendre pas mal, c'est pour ça d'ailleurs que je me suis inscrit sur ce forum! J'espère pouvoir profiter de votre partie explicative et de vos conseils, si vous le voulez bien . Sinon, je ne possède pas de Joystick, me conseillez-vous de m'en procurer un ? Ensuite, j'espère profiter de vos conseils pour améliorer le jeu au niveau graphique, parce que mes recherches ne sont pas très fructueuses tellement le sujet est vaste :oops: Une dernière chose: quand j'aurai l’expérience nécessaire, je serai ravi de vous rejoindre pour des vols en réseau ! Voilà, à très bientôt je l'espère. |
| | | raph21
Chef d'escadrille
Age : 47 Date d'inscription : 06/09/2012 Messages : 2346 Numéro du département : 07
| Sujet: Re: Présentation Spinola Ven 12 Juil 2013 - 18:59 | |
| Bonjour Spinola
Bienvenue chez FSX-France Le partage est notre philosophie alors n'hesite pas nous serons heureux de partager notre experience avec toi Je te conseille vivement un joystick, voir un yoke et un palonnier si tu veux donner dans le realisme, quand a l'amelioration de FSX, effectivement le sujet est vaste et je crois qu'il y a autant de reponse que de simmeur! Questionne nous sur tes attentes en matiere d'amelioration est alors nous pourrons cibler nos reponses
Pour le vol reseau n'hesite pas a nous rejoindre des que possible car on apprend bien plus vite en reseau que tout seul dans son coin et de plus c'est tellement convivial!
A bientot sur le tarmac
Amicalement Raphael
|
| | | Shag
Administrateur
Age : 48 Date d'inscription : 03/06/2012 Messages : 3778 Numéro du département : 14
| Sujet: Re: Présentation Spinola Ven 12 Juil 2013 - 19:41 | |
| Bonsoir Spinola !
Soit le bienvenue.
A bientôt sur le tarmac.
Cordialement.
Shag
|
| | | kev56
Membre
| Sujet: Re: Présentation Spinola Ven 12 Juil 2013 - 21:25 | |
| Bonsoir & bienvenue à toi! Oh oui procure toi un Joystick, FSX sans Joystick c'est injouable .. ! Bonne soirée |
| | | Spinola
Membre
| Sujet: Re: Présentation Spinola Ven 12 Juil 2013 - 23:05 | |
| Merci à tous En effet j'ai pu constater que c'est injouable sans joystick, avec les flèches du clavier c'est vraiment très dur Quand à l'amélioration graphique, je détaillerai mes attentes dans un prochain post. Pour les parties en ligne, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour le moment, et je sais vraiment pas piloter de ce que j'ai essayé :oops: |
| | | kev56
Membre
| Sujet: Re: Présentation Spinola Sam 13 Juil 2013 - 8:18 | |
| Bonjour, Les parties en lignes se font avec Hamachi, où l'ont peut créer un serveur privé, pour le vocal, c'est Mumble, me semble qu'il y ait un didacticiel sur le forum : https://www.fsx-france.com/t20-organisation-des-sorties-propose-par-fsx-france#Au plaisir de se retrouver en vol, en ce qui me concerne courant la semaine prochaine je pourrais peut être être opérationnel pour voler en réseau (je viens de changer de PC) Ne te soucie pas trop si tu as du mal au pilotage, c'est normal si tu n'as pas de joystick & en plus que tu viens de t'y mettre c'est tout à fait normal, si tu te dém...e tu apprendras vite Ayant arrêté FSX pendant 1 an & demi (si ce n'est jouer en ligne 10 minutes une fois...), si tu le souhaites je peux t'initier aux bases de pilotage (tour de piste, gérer la mécanique de l'appareil, atterrissage, navigation, réglementation, beaux coins où voler...) ! Pour ma part ayant perdu les connaissances de l'ILS avec tout ce temps d'absence en vol, je n'ai plus qu'à éplucher les didacticiels ... En parlant de ça tu as diverses didacticiels sur le pilotage : https://www.fsx-france.com/f17-tutoriels-pilotage-et-navigationQuand je parle de gérer la mécanique de l'appareil c'est pas mettre la main dans le moteur mais tout ce qui est Mixture.... ) Bon vol, Kev |
| | | Pitts s14
Membre
| Sujet: Re: Présentation Spinola Sam 13 Juil 2013 - 12:37 | |
| Bonjour est bienvenue . Amuse toi bien, si tu à des questions n'hésite pas . Amicalement Thomas. |
| | | Gaudir
Membre
| Sujet: Re: Présentation Spinola Sam 13 Juil 2013 - 13:24 | |
| Bonjour Spinola,
Bienvenue dans notre fine équipe de passionnés d'aviation. Et au plaisir de te revoir sur nos vols.
Cordialement Pierre |
| | | Didier6414
Membre
| Sujet: Re: Présentation Spinola Sam 13 Juil 2013 - 16:17 | |
| Bienvenue Spinola,
Comme tu as vu, n'hésites pas à poser des questions, nous tacherons d'y répondre au mieux.
Pour ce qui est du joystick, c'est indispensable. Comme l'a précisé Raph, tu peux ajouter palonnier, manette des gaz, ....
si tu finis comme moi, ton cockpit s'agrandit au fur et à mesure.
A bientôt en vol, Didier |
| | | Spinola
Membre
| Sujet: Re: Présentation Spinola Sam 13 Juil 2013 - 17:36 | |
| Merci à tous En effet, les flèches c'est vraiment injouables, suffit d'appuyer une fois pour ne plus contrôler comment tourne l'appareil. Pour le moment j'arrive à me débrouiller grâce au pilote automatique en entrant le cap, mais sans vraiment savoir sur quels boutons j’appuie le pire c'est au décollage, quand on actionne les leviers pour mettre les gaz, difficile d'actionner les deux en même temps, du coup l'avion tourne d'un côté (c'est peut être pas ça le problème?) @kev56 : Ce serait avec plaisir ! La prochaine étape est donc l'achat d'un joystick |
| | | kev56
Membre
| Sujet: Re: Présentation Spinola Lun 15 Juil 2013 - 11:30 | |
| Salut, Le plaisir sera partagé Bonne journée ! Kev |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |