Bonjour à tous les planeurs, à tous les voleurs
J'ai commencé la simu en 2012 gràce à un collègue de travail de l'époque qui en faisait mais qui à cause de problèmes médicaux aux yeux ne pouvant voler depuis longtemps. Cette année là, je l'avais covoituré au AIRSHOW de PHALSBOURG. Un we complet d'avions, d'hélico, de démo aériennes, du APACHE REDBULL à l'ALAT, de l'airsoft .. et aussi, des clubs de simu, les ailes virtuelles.
Et puis une rencontre dans un club de l'époque: les Ailes virtuelles d'Alsace, à VENDENHEM, à coté de chez moi et la rencontre toute particulière avec un monsieur Franck, ancien pilote de Mirage 2000M et pilote de ligne retraité. 1ere réinstallation de FS-X et aussi installation d'IL2.
Depuis ARMA2, ARMA3 et aussi DCS, X-PLANE 10.
Avec beaucoup de parenthèses à cause du boulot, des déplacements et gràce aux moments d'acalmie, je m'y remets.
Nouvelles rencontres fin 2019: une association propose des cours du soir pour préparer le BIA (Brevet d Initiation à l'Aéronautique).
Le formateur: un prof de collège et aussi pilote en aéroclub
Je suis allé plus loin dans la préparation jusqu'à l'examen. J ai candidaté pour le CAEA, le certificat d'aptitude à l'enseignement à l'aéronautique.
Reçu en septembre !!!
La motivation est au top ! le matériel est là. Il me manque .. des élèves de 7 à 777 ans. Des simmers, idéalement locaux .. mais pas obligatoire.
Bons vols à tous