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Le vol réseau multi-plateforme : MSFS 2020 & 2024, Prepar3D, X-Plane, FSX, FSX Steam Les 6 simulateurs sur le même réseau !
| | Auteur | Message |
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Cani
Membre
Age : 40 Date d'inscription : 10/11/2020 Messages : 8 Numéro du département : 94
| Sujet: Aérofreins Mar 10 Nov 2020 - 19:51 | |
| Bonjour j'ai un problème dans le jeu qui concerne ma vitesse d'approche à l'atterissage.. c'est très compliqué à chaque fois, j'arrive à toucher le sol à 240 (miles par heure ?) dans le meilleur des cas. Après lecture sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser les "aérofreins".. mais aucune mention d'aérofreins dans le réglage des commandes. Je joue avec ThrustMaster-Hotas X , les aérofreins consistent ils uniquement à rabaisser au max la manette de gaz ? Merci d'avance pour votre aide, en éspérant ne plus rebondir sur le tarmac très prochainement ! Cani |
| | | BrunoG
Membre
Age : 65 Date d'inscription : 06/11/2013 Messages : 1362 Numéro du département : 37
| Sujet: Re: Aérofreins Mer 11 Nov 2020 - 9:47 | |
| Bonjour Cani En ce qui concerne l’utilisation des aérofreins ils te permettent de ralentir ton avion lors d’une approche trop rapide, à ne pas confondre avec les "reverses" qui agissent sur l’orientation du flux des réacteurs (inversion de la poussée) permettant ainsi le ralentissement de l’avion au sol en parallèle de l’action des freins. En espérant que cela puisse avoir répondu à tes interrogations Bons vols BrunoG Simu utilisé : MSFS Matériel : Boitier Corsair Tour Micro ATX, I5-6400 : 2,7 Ghz / 4 CPUs / 6 Mo, Carte mère MSI H110m PRO-D, RAM 16Go DDR4 1063Mhz, SSD 120Go, HDD 1To, SSD 500Go réservé pour MSFS, NVIDIA GTX 1060 3Go GDDR5, Alim CORSAIR 450W avec W10-64 bits Adds-ons : Obstacles et Repères VFR-France MSFS Joystick : Thrustmaster T.Flight Hotas X
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| | | Cani
Membre
Age : 40 Date d'inscription : 10/11/2020 Messages : 8 Numéro du département : 94
| Sujet: Re: Aérofreins Jeu 12 Nov 2020 - 10:58 | |
| - BrunoG a écrit:
- Bonjour Cani
En ce qui concerne l’utilisation des aérofreins ils te permettent de ralentir ton avion lors d’une approche trop rapide, à ne pas confondre avec les "reverses" qui agissent sur l’orientation du flux des réacteurs (inversion de la poussée) permettant ainsi le ralentissement de l’avion au sol en parallèle de l’action des freins.
En espérant que cela puisse avoir répondu à tes interrogations
Bons vols
BrunoG hello Bruno et merci pour ta réponse, malheureusement je ne suis pas plus avancée . A quoi correspondent les aérofreins ? il n'est mentionné nulle part cette commande dans les options de controle du jeu merci d'avance, Cédric |
| | | dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2289 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: Aérofreins Jeu 12 Nov 2020 - 12:29 | |
| Bonjour, Regarde à Speedbrake. |
| | | Sharpangel
Membre
Age : 70 Date d'inscription : 21/06/2015 Messages : 1006 Numéro du département : 57
| Sujet: Re: Aérofreins Ven 13 Nov 2020 - 12:48 | |
| Bonjour,
Une finale à 240 kts n'est théoriquement pas possible sans casser quelque chose !!!
Pour améliorer ton approche, il faut baisser les volets cran par cran, à chacun correspond une plage de vitesse. Pour un A320 on a
flaps 1..................230 kts maxi
flaps 2..................200 kts.........à 5 NM du FDP (Final descent Point) Gear Down...............................à 4 NM du FDP
flaps 3..................185..............à 3 NM du FDP flaps Full...............177..............à 2 NM du FDP
La vitesse en finale s'établissant généralement entre 140 et 160 kts.
Mais l'ATHR doit être enclenché afin que la puissance moteur s'adapte à ces contraintes, avec les Throttles en position CL (depuis que le décollage est terminé).
Les Speedbrakes ne se substituent pas à une bonne procédure, ils permettent seulement des ajustements/adaptations, par exemple pour une approche à taux élevé derrière une montagne.
Espérant que ces quelques informations t'aident à réussir de beaux "posés". Apprenez beaucoup des erreurs des autres, vous ne vivrez pas assez longtemps pour les commettre toutes ! |
| | | Cani
Membre
Age : 40 Date d'inscription : 10/11/2020 Messages : 8 Numéro du département : 94
| Sujet: Re: Aérofreins Sam 14 Nov 2020 - 17:33 | |
| - Sharpangel a écrit:
- Bonjour,
Une finale à 240 kts n'est théoriquement pas possible sans casser quelque chose !!!
Pour améliorer ton approche, il faut baisser les volets cran par cran, à chacun correspond une plage de vitesse. Pour un A320 on a
flaps 1..................230 kts maxi
flaps 2..................200 kts.........à 5 NM du FDP (Final descent Point) Gear Down...............................à 4 NM du FDP
flaps 3..................185..............à 3 NM du FDP flaps Full...............177..............à 2 NM du FDP
La vitesse en finale s'établissant généralement entre 140 et 160 kts.
Mais l'ATHR doit être enclenché afin que la puissance moteur s'adapte à ces contraintes, avec les Throttles en position CL (depuis que le décollage est terminé).
Les Speedbrakes ne se substituent pas à une bonne procédure, ils permettent seulement des ajustements/adaptations, par exemple pour une approche à taux élevé derrière une montagne.
Espérant que ces quelques informations t'aident à réussir de beaux "posés". hello Sharpangel et merci pour ta réponse, je crois bien que cétait cela qu'il me manque car avec les volets j'arrive a faire ralentir l'avion même en descente, ce qui m'était impossible à faire avant. J'ai réussi à atterrir avec une vitesse d'environ 145 lors du toucher au sol ! Petit point où on peut peut etre encore m'aider, dans la phase finale d'atterrissage, l'avion tangue de folie par manque de vitesse, il y a une astuce / commande que je devrai savoir ? merci encore pour l'aide Cani |
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