Amis, Pilotes de l'impossible Bonjour.
Par ou commencer ?
Je viens de terminer une Téléconférence avec Madame Petsec, notre Directrice Financière.
Je dois avouer que j'ai dû déployer des trésors de diplomatie pour lui annoncer que nous avons perdu 3 appareils hier soir.
Le pire c'est que pour le crash de ces 3 avions, ne sont concernés que deux pilotes.
Voici la version officielle du rapport.
Un de nos pilote,
Dom.... que je ne citerai pas, malgré les avertissements répétés sur les risques de givrage, à voulu pour la nième fois vérifier si la théorie rejoignait la pratique.
Pas de doute, l'avion à rejoint le terrain et très brutalement.
Quand l'appareil de secours, ayant récupéré ce brave pilote a voulu redécoller, notre petit camarade à insisté pour prendre les commandes.
Quelques minutes après, la buée générée par son masque anti-COVID givrait sur ses lunettes. Perte de visibilité et de contrôle de l'appareil.
Résultat: un deuxième taxi au tas. La direction à préféré ensuite envoyer une auto-chenillettes pour la récupération des survivants.
Notre brave pilote à terminé son trajet dans le coffre de l'engin, enfermé à clef, car il désirait prendre le volant du véhicule.
Concernant le troisième appareil, un de nos pilotes de brousse pourtant très expérimenté s'est laissé surprendre par les conditions de vol très difficiles à l'arrivée.
Notre pilote, ayant bourlingué en Afrique, surnommé la brindille de Kinshasa, (allez savoir pourquoi ?) perdu dans le brouillard à cru distinguer les PAPI de la piste.
Ce qui lui paraissait très étrange, c'est que ces balises lumineuses semblaient se déplacer.
En réalité, c'était les feux arrière du 4X4 de Bob Parker qui allait chercher de la bière au drugstore du coin.
Trop bas pour remettre les gaz, l'appareil à terminé sa course dans la maison du shériff Carson.
Ce dernier à cru à un acte terroriste et a bouclé notre pilote qui n'avait fait aucune victime, si ce n'est son orgueil.
Bon, l'assurance prendre tout cela en charge, mais inutile de dire que je connais certains pilotes qui peuvent s'assoir sur leur prime pendant un long moment.
La panaméricaine, c'est tout sauf une partie de plaisir.
Bonne semaine à tous et bons vols.