BERRY31
Membre
Age : 74 Date d'inscription : 24/09/2013 Messages : 786 Numéro du département : 31
| Sujet: FSFlyingSchool Dim 20 Déc 2020 - 18:34 | |
| Bonsoir, NOEL approche, FSFlyingSchool est un add-on primé pour votre simulateur de vol préféré. Son équipe d'instructeurs et parlants vous fera voler de votre mieux. Il est valable pour FSX, P3D, X PLANE et FS2020 . C'est un payware, mais il existe une démo gratuite pour chaque simulateur pré-cité . Par contre cette dernière nous limite aux alentours de Chicago . J'ai donc testé hier sur xp11 en effectuant un tour de piste de MEIGS, et je vous joins le C.R. de mon vol : Pilotage du Fb31 Cessna 172 terminé le samedi 19 décembre 2020 à 13h19
Plan de vol: NAV1: --- Durée du vol: 00 heures 07 minutes 20 secondes
Score à l'atterrissage: 25,69
L'atterrissage a réussi dans les domaines suivants: * Touché doux. [515 pi / min] * Bonne vitesse d'atterrissage - pas trop rapide. [44 KIAS] * Les ailes étaient de niveau. * Bon contrôle de la hauteur après le touché. * Bon pitch à l'atterrissage. * Avec rabats - bon travail. * Accélérateur (s) au ralenti. * Bonne descente finale contrôlée jusqu'au toucher des roues. L'atterrissage comprenait les problèmes suivants: * Aucune information sur la pente de descente n'était disponible en approche visuelle. * Aucune information d'alignement de piste n'était disponible en approche à vue. * Atterri sans approche appropriée OU hors de la surface de la piste. * Pas de glideslope - impossible de comparer le flare au glideslope. * Touch down non aligné avec la piste - pointons vers le bas de la piste. * Mauvaise direction après l'atterrissage - restez sur la ligne médiane. Une marge d'amélioration certaine ...
Score de vol: 81,43
Vol recommandé dans les domaines suivants: * Virages lisses. * Corriger l'adaptation des volets aux vitesses. * Forces G confortables. * Contrôle de la hauteur en douceur. * Volé dans la limite de vitesse maximale de l'avion. * Bonne direction au décollage. * La rotation n'était pas en retard. * Freinage en douceur pendant le taxi. * Montée en douceur au décollage. * Niveau des ailes près du sol. * Virages bien coordonnés. * Pas de stands. * Taux de descente confortable et fluide. * Pas trop élevé. * Pas trop bas. * Flaps vers le bas à l'heure. * Vitesse d'approche pas trop rapide. * Vitesses à basse altitude pas trop rapides. * Bon dégagement d'obstacles. Le vol comprenait les problèmes suivants: * Steep banking - enregistrez votre vol acrobatique pour une autre fois. * Virages de roulage dangereux - ceux-ci causent de l'inconfort et du stress. * Flaps vers le bas pendant le roulage - les lever. * Mauvaise attention à la vitesse de taxi - dangereux pour vous-même et les autres. * Vitesse trop basse - vous risquez de caler. Une marge d'amélioration certaine ...Vous pouvez trouver toutes les infos (en GB) à l'adresse suivante : https://www.fsflyingschool.com/Bonne soirée à tous Amitiés François |
|
dixdetension
Chef d'escadrille
Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2013 Messages : 2288 Numéro du département : 33
| Sujet: Re: FSFlyingSchool Lun 21 Déc 2020 - 8:08 | |
| Bonjour, Merci François pour le partage. Certains pilotes feraient bien de s'en rapprocher. J'dis ça, j'dis rien, enfin je me comprends. Bonne journée à tous. |
|
micklin
Membre
Age : 66 Date d'inscription : 14/10/2014 Messages : 742 Numéro du département : 85
| Sujet: Re: FSFlyingSchool Lun 21 Déc 2020 - 9:44 | |
| - dixdetension a écrit:
- Bonjour,
Merci François pour le partage. Certains pilotes feraient bien de s'en rapprocher. J'dis ça, j'dis rien, enfin je me comprends. Bonne journée à tous. Pas Faux ... (Archives Pixels et Vieux Rivets: Un directeur des vols un poil long sur St Barth) |
|
Jerome92
Membre
Age : 48 Date d'inscription : 17/12/2017 Messages : 25 Numéro du département : 92
| Sujet: Re: FSFlyingSchool Mar 29 Déc 2020 - 17:56 | |
| Bonjour à tous, Merci François pour l'info intéressante. Je vais y jeter un oeil. Ca pourrait être un complément du learning center déjà proposé dans FSX. A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année Jerome |
|