Bonjour,
J'ai testé ce vieux coucou de la guerre 14-18 qui se nomme "Sopwith F.1 Camel"
c'est un freeware disponible sur
http://www.classicwings.net/sopwith_camel.html-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Sopwith Camel est un avion de chasse britannique de la Première Guerre mondiale. Ce chasseur fut sûrement le meilleur avion construit par le bureau d'étude de Sopwith. Environ 6 000 Sopwith Camel ont été produits à partir du 22 décembre 1916. Il fut l'un des avions de chasse les plus maniables de tous les temps. Il était toutefois très compliqué à piloter ; il y eut d'ailleurs autant de pilotes de Camel qui furent tués dans des accidents que perdus au combat.
Le moteur était un Gnome rotatif à 9 cylindres de 150 chevaux (110 kW). Il était armé de deux mitrailleuses Vickers 0.303 (7,62 mm) montées devant l'habitacle, synchronisées à travers l'hélice et couvertes par un capot de carénage, donnant une bosse qui valut à l'avion son surnom de chameau. Il était capable d'atteindre la vitesse de 185 km/h. les Sopwith abattirent 1294 avions ennemis (Source: Wikipédia)
Dans FSX, le créateur de cet légende est Classic Wing: un créateur de freeware de qualité pour FS9, FSX et Prepar3D. Le Camel est sorti il y a 3 jours seulement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je l'ai piloté, mais avant ceci, j'ai vu le nombre de texture qu'il y avait dans la sélection d'avion dont une texture de l'armée belge, allemande et américaine (USS Texas).
Après, dans la jeu, le cockpit m'a l'aire magnifique pour un freeware, lisible niveau instrument sauf la boussole qui est pas vraiment lisible. Le cockpit 2D est quand même jolie mais, on ne voit rien du tout au roulage et au décollage, oubliez-le.
1. Tirer aux mitrailleuses
2. Interrupteur du démarreur
3. Indicateur du réservoir de carburant central
4. Pompe à transfert à carburant
5. Indicateur de la vitesse-air en mph
6. Montre
7. Altimètre en pieds
8. Tachymètre
9. Interrupteurs de magnétos
10. Leviers pour recharger les mitrailleuses
11. Boussole
12. Commande des gaz
Cockpit 2D avec une boussole lisibleEnsuite, la vue extérieure de l'appareil semble pas dégueulasse, pas de texture à basse résolution constaté:
Texture de l'armée belgeEn vol, il décolle un peu de travers mais il commence à monter au milieux de la piste de Toulouse (avec le pack Occitania) mais après, ça va, on est à l'aise sur le manche.
Pour voir si il était bien maniable, j'ai essayé de faire un looping et, il à fait sans décrocher.
A l'atterrissage, c'est quand même facile mais, quand on touche le sol, il faut le contrôler.
Le loopingLe rotor en boisVoilà, un conseil si vous pilotez ce pionnier, vu que l'appareil n'est pas stable, ne pilotez pas quand il y a des turbulences
J'oubliai, les mitrailleuses marchent
J'espère que vous allez prendre du plaisir pour le piloter
Cordialement,
Raphaël